2 portraits pour 2 complices

Artiste
Christophe Gol
2 portraits pour 2 complices (2019) Encre de chine et lavis sur papier
  • Dimensions : 50 x 65 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Christophe Gol
650,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

"2 portraits pour 2 complices" Un dessin surréaliste encre de chine au pinceau, plume fine et lavis sur papier.

Biographie artiste

Né à Aix en Provence, mes premières visions artistiques de jeunesse furent des copies.
Petits formats de tableaux impressionnistes à la peinture à l'huile que faisait mon grand père d’après photos. Ainsi que le souvenir des odeurs. Un mélange puissant de térébenthine et de vernis dont je fus enveloppés pendant toute mon enfance.

A l’age de 11 ans curieux et passionné par le travail de la peinture, je travaille en parallèle le dessin, développant ma propre technique et ma touche personnelle en autodidacte.

"Mes tableaux sont comme des bandes dessinées. Supprimez le livre, la planche, ne garder qu'une case. Toute l'histoire s'organise dans celle-ci". Un graphisme faussement naïf vous raconte une histoire. Un cubisme ombré pour certaines œuvres, des formes qui s’imbriquent… C’est quoi un dessin, une peinture, une œuvre? Un langage visuel des plus anciens qui peut tout dire et son contraire? Une conscience de notre monde ou une supposition? La fulgurance abstraite d'une vision, la représentation d’un rêve?
"En art, il n'y a pas d'effet sans entorse à la vérité". (Georges Braque 1952) (Une compilation d’articles de journaux).

Curieux et passionné par le dessin il aborde sa propre technique et une touche personnelle dans tous les domaines graphiques. Fantastique de par les dessins, on pourrait le dire : c’est avant tout la minutie d’un travail ou le temps est dérision, la réalité prenant sa force dans certaines formes symboliques. « Chacun peut y découvrir de troublants sentiments et se laisser porter par son imagination…».

Maintes fois récompensé, il s’affirme, à travers une créativité débridée, « Le pouvoir de l’image par l’objet ». Visions kaléidoscopiques, environnements encombrés, actualité et histoire sont le terreau des œuvres figuratives de Christophe Gol.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...