Eklektik
Née en 1977, dans les Hauts-de-Seine, Alexandra alias Eklektik vit depuis longtemps en Savoie où les montagnes sont désormais vitales à son équilibre.
Depuis toute petite elle a toujours aimé l'art, que ce soit l'art plastique, la musique, la photographie ou autres, où les émotions se transforment en créations.
Plus jeune, Alexandra rêvait d'être styliste, cette fascination pour la mode et la haute-couture nourrit aujourd'hui son inspiration ses peintures.
Autodidacte, elle peint principalement à l'acrylique, en utilisant diverses techniques telles que le collage, le pochoir, la bombe aérosol, la peinture au couteau… Également très attirée par l'écriture, elle utilise souvent du journal, des pages de livres ou de magazines pour travailler ses fonds. Alexandra, qui apprécie les textures, sentir les différentes matières sur la toile, les reliefs, peint souvent avec les mains.
Un éclectique en philosophie est une personne qui prend ce qui lui parait le plus intéressant dans chaque théorie.
Cette définition reflète parfaitement sa vision de l'Art. Alexandra ne se sent pas capable de s'imposer un style précis ou une technique bien définie et toujours similaire, ce qu'elle aime, c'est découvrir !
Un besoin de se disperser, tant dans les techniques que dans les thèmes pour pouvoir s'épanouir et progresser, car comme le disait si bien Victor Hugo « En art point de frontière ».