Bruno Antony

  • Pays : France
  • Nombre d'oeuvres : 9
Biographie

"Je suis libre de m’exprimer, de penser, de mémoriser, j'ai le sentiment de n’exister que si je dispose toujours de cette capacité à inventer, à me renouveler...".

Bruno Antony est un artiste atypique né en 1962 à Rouen. Il pratique à la fois la peinture, le collage, le dessin, la sculpture, la photographie, la performance et la musique. Il partage aujourd'hui sa vie entre le Parc de la Terre Noire à Nyoiseau, Rochefort-sur-Loire et Beaucouzé où il a ses pied-à-terre et ateliers.

Son travail artistique est une écriture personnelle, formée de symboles et de couleurs intenses, librement inspirée par la bande dessinée et le Pop Art. Ses créations s'inscrivent dans le mouvement de la figuration libre, pourtant Bruno Antony n'hésite cependant pas dans ses travaux récents à s'en éloigner en accordant d'avantage de place au geste et à la spontanéité.

Ses peintures contrastées, jouent sur le passage entre les couleurs vives et de larges traits noirs, le conscient et l'inconscient, souvenirs et émotions dans un graphisme à la fois minutieux et libéré. Cette dualité constante dans ses peintures fait sans doute échos au parcours et à la personnalité de l'artiste. Sensible au volume et à la couleur, Bruno Antony n'hésite pas à se mettre constamment en difficulté en s'appropriant régulièrement des espaces et supports nouveaux, et en provoquant des rencontres inattendues. Ses sujets mélangent des aspects autobiographiques à des allusions à l'actualité. Influences Combas, Jean Dubuffet, Jack Kirby, Picasso, Don Martin, Keith Haring.

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...