Den Guitto

  • Pays : France
  • Nombre d'oeuvres : 3
Biographie

Issu de plusieurs générations d’artistes, peintres, graveurs, sculpteurs, dessinateur de presse et architecte, Den Guitto apprend, dès l’enfance, à manier les couleurs et les formes dans l’atelier de sa mère, peintre-sculpteur. 

Il commence des études d’architecture aux Beaux Arts de Paris, étudie à l’ESAG et crée son agence de pub. 

Après dix années de graphisme, ses passions et sa curiosité l’entraînent à Belle-Ile-en-mer puis en Amérique du Sud où il s’installe. Il y partage son temps entre sa peinture et la construction d’un bateau de tourisme pour les Galapagos. 

De retour en France, il se consacre entièrement à la création et continue à découvrir le monde et d’autres cultures. Sa femme Niki lui dévoile sa passion, l’Inde secrète où ils créent ensemble des bijoux déclinés de sa série « Des signes et des Hommes ». Le voyage nourrie son inspiration, c’est pour lui une façon de rester éveillé et conscient, en phase avec le monde. 

Son travail alterne une écriture singulière et contemporaine où les formes n’appartiennent plus à personne et parlent à tous et des portraits grands formats au cadrage très serré dont l’intensité interpelle, captive et ne peut laisser indifférent. Par ce va et vient entre abstrait et figuratif, Den Guitto nous met face à face avec l’autre, avec nous-mêmes.

Lire plus

Ses oeuvres

En cours de chargement...