Babolex Snoop Dogg

Artiste
Vincent Faudemer
Babolex Snoop Dogg (2021) Technique mixte sur résine
  • Dimensions : 30 x 20 x 15 cm
  • Tirage : Edition limitée numérotée
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité
Vendue et livrée par
Galerie Pierre et Gwladys
1
1 100,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Cahors - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Sculpture de l'artiste Vincent Faudemer en collaboration exclusif avec la star Snoop Dogg.

Sculpture neuve, boite juste ouverte avant de vérifier que la statue est conforme (contrôle qualité).

Tête amovible et aimantée sur la main de la sculpture.

Biographie artiste

Vincent Faudemer est un artiste originaire de Normandie en France, il est connu pour s'être approprié un des symboles de l'enfance, le personnage de Babar comme sujet principal. Le retravaillant en sculpture avec un traitement à base d'argenture tout comme l'artiste Jeff Koons.

Il rencontra dès la première année de son exposition, un engouement spectaculaire, de nombreuses célébrités françaises et américaines furent séduite par son travail.

Première exposition en septembre 2018 au Palace mondialement connu le Plaza Athénée, première vente aux enchères à Monaco le 26 septembre 2018 pour un gala de charité, fondation Prince Albert 2 de Monaco.

Son portait sur la chaîne de télévision M6 a été visionné par plus de 2.5 millions de téléspectateurs le dimanche 11 novembre 2018.

Vivant et travaillant entre la Normandie et Miami, Vincent Faudemer subvertit l'image du célèbre éléphant pour lancer une réflexion sur la société de consommation et le capitalisme à outrance. Il habille son personnage Babolex de marque et d'objet de luxe premium comme pour refléter une habitude de consommation de la société mondiale aisée, le choix de l'éléphant par l'artiste est lourd de sens, pilier de l'Afrique, sagesse et savoir dans les croyances, divinités pour de nombreuses civilisations, Babolex incarne parfaitement l'opposition entre la pureté et l'enfance, contre le passage à la vie d'adulte et le changement des valeurs.

Il cite régulièrement Damien Hirst, Jeff Koons, Takashi Murakami ainsi que Jean Michel Basquiat comme source d'inspiration.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...