Block VDL Squeeze sixty one

Artiste
SKRED (Roulland T)
Block VDL Squeeze sixty one (2020) Acrylique + aerosol sur toile
  • Dimensions : 100 x 81 x 2 cm
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Lorient Art Galerie
750,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Lorient - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Biographie artiste

Roulland T alias « SKRED », né à Caen en 1988, est un artiste autodidacte. Dès son plus jeune âge, il pratique le dessin et en 2002, il débute la pratique du space-painting (peinture avec des bombes aérosol), puis le graffiti.  

Il peint sous le pseudonyme de « SKRED » d’abord sur les murs de sa ville, les trains … puis aujourd’hui il crée des oeuvres dans son atelier. Ils rassemblent ses inspirations, idées sous différentes formes (toile, sculpture, carton, papier …).

Ses oeuvre sont issues de son parcours dans le Street Art. Il utilise souvent le spray ou un marqueur, il peint également au pinceau ou avec divers matériaux (carton, mousse, sac plastique, etc). Ses peintures sont reconnaissables par ses projections de peinture qualifiées d’explosives et l’accumulation des tags sur des fonds colorés.

« Dans mon atelier, je crée des tableaux et sculptures en laissant mon inspiration m’entraîner sur l’œuvre, c'est un flux d'idées emmagasinées que je libère et que je fais interagir par les couleurs et les formes. Le résultat qui en découle est une œuvre très personnelle de pensées et d'émotions mais en même temps concernant n'importe quelle personne. Je me suis concentré sur des expressions pures permettant au témoin au premier regard alors d'interpréter sa propre réponse. Dans ce périple à travers le street art, j'ai pu découvrir mon style artistique et ma propre philosophie ».

Il a exposé en galerie dès 2008. Dans un souci de démocratisation, en parallèle, il renoue avec le dehors, les murs, les rues, la ville, la vie. Ses travaux ont été acquis par de nombreux collectionneurs privés en France, mais également en Europe et aux États-Unis.

Une valeur sûre de l’art de rue contemporain …

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...