Colmar Alsace (La petite Venise 2)

Artiste
Roger Bailleul
Colmar Alsace (La petite Venise 2) (2022) Huile sur toile
  • Dimensions : 70 x 70 x 2,5 cm
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Roger Bailleul
4 700,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : La rue Saint-Pierre - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 148€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Petit voyage en Alsace, visite de cette magnifique ville de Colmar dans ce quartier touristique de "La petite Venise". L'envie de mettre sur toile de lin, ce paysage, dans un format de 70x70cm Œuvre encadrée dans un cadre style Caisse Américaine noire. réalisée à l'huile "Van Gogh" sur un chassis entoilé lin fin et enduis "Master toile". Certificat d'authenticité et justificatif de cotation I-CAC. Expédition soignée

Catalogue Roger BAILLEUL "Huiles et Aquarelles...." offert.

Biographie artiste

Originaire de Rouen, Roger BAILLEUL pratiqua très jeune le dessin avant de se sentir concerné par la perspective, d'où cette pratique d'un réalisme de pointe, proche de l'hyper, mais avec ce plus de sensibilité et de séduction dans la manière.

Il prouva l'étendue de son talent en maintes expositions régionales, aux Artistes Hospitaliers ainsi qu'aux Indépendants Normands où il offrit à tous l'envie de découvrir in situ les admirables sites qu'il peint en tous formats.
Rarement, les vieilles rues rouennaises ont bénéficié d'une telle attention grâce aux cadrages rigoureux et étudiés pour faire surgir sur la toile le détail minutieux et l'attrait de ces maisons à pans de bois qui exultent de belles couleurs.
Sous le pinceau attentif de Roger BAILLEUL, l'atmosphère n'en est que plus présente et la définition des plans est sûre. De plus, l'artiste ose des formats inédits et y puise une vitalité originale avec ses péniches bien assises sur l'eau.

Avec ce peintre, c'est tout un passionnant voyage qu'apporte son super réalisme tant il est maître de ses contrastes, de ses effets de couleurs et de lumière, de ses diaboliques perspectives rurales et urbaines dont l'enchantement déborde du tableau, et se grave dans l'esprit en voyages persuasifs, véritables sortilèges artistiques.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...