Corpuscule - 02

Artiste
Nina Moëllo
Corpuscule - 02 (2021) Photo Noir & blanc sur acier
  • Dimensions : 60 x 39.74 x 0.05 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Nina Moello
300,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Toulouse - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

J'ai moi-même créé cette photographie que j'ai ensuite fait imprimer dans un laboratoire professionnel.

J'ai pu vérifier la qualité de cette impression et du résultat.

Je reste disponible pour toute question ou demande d'information complémentaire.

Biographie artiste

Depuis 4 ans maintenant, je suis installée à Toulouse pour mes études dans une école d'aérospatial. Durant ces dernières années mes orientations artistiques ont quelque peu changées. J'ai appris à vivre seule, sans mes parents, et donc à me connaître, du moins à me découvrir. En parallèle, mes études sont basées sur la technique et les méthodes scientifiques. J'ai par exemple eu beaucoup de cours d'optique, qui m'ont ouvert l'esprit sur la perception de la lumière. 

C'est pendant cette période que j'ai commencé à développer des autoportraits. Je me suis installée dans mon appartement un petit studio, ma salle d'expériences : un fond noir, un trépied, un appareil photo. Une baie vitrée vient éclairer la pièce. Alors voici ma méditation, je me place en tant que sujet, sous une lumière naturelle et je déclenche des clichés. Finalement je m'observe, dans diverses positions, en jouant avec la lumière; et je peux ainsi apprendre à connaître mon image, sans lumière artificielle. Voici comment je suis aujourd'hui. Je cherche à mettre en valeur les formes du corps, telles qu'elles sont, avec leurs imperfections.
Portraits mais surtout corps dénudés, ces photos n'ont pas, à mon sens, un caractère sexuel. Je ne cherche pas à m'exhiber mais au contraire à exposer la beauté d'un simple corps. 
La lumière unidirectionnelle ajoute à ces photos un aspect théâtral, comme les acteurs sous les projecteurs, seuls au milieu de la scène. On ne voit qu'eux. 


Je fais développer mes photos en moyen format, la plupart du temps sur aluminium brossé afin d'ajouter un effet vintage. De plus, ce matériau élégant, robuste et très léger me semble idéal pour exposer les œuvres.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...