Desfase

Artiste
Juanma Luna
Desfase (2018-2019-2020) Mortier, acrylique pâteux, latex et vernis sur bois
  • Dimensions : 60 x 80 x 3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
PhotographyCultureArt
600,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Madrid - SPAIN
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Biographie artiste

Juanma Luna, est né au Venezuela, de parents espagnols. 

Il est un peintre et sculpteur empirique. Son premier contact avec l'art a été de façonner des figures dans le sable sur la plage. 

Aujourd'hui, il se souvient de cette époque, créant différentes textures dans ses œuvres pour inciter le spectateur à ressentir le désir de les toucher. Ce qui frappe dans son travail, c'est le jeu entre les différents matériaux, la couleur et les dessins qui sortent les objets de leur réalité, avec lesquels il obtient des reliefs très visuels et expressifs. 

L'inspiration se retrouve dans tout ce qui peut être vu, touché ou imaginé, qu'il soit grand comme la lune ou petit comme une boucle d'oreille, géométrique ou abstrait, que ce soit un violon ou une porte. L'important est de pouvoir imprimer, sur le sujet en question, une touche personnelle.

Il a sa propre technique mixte, qu'il appelle « mortier acrylique » et basée sur de la peinture acrylique pâteuse, du latex et des vernis. Il préfère utiliser le bois comme support, ce qui donne stabilité et fermeté à son travail. Et quant à sa gamme de couleurs, elle est variée et colorée avec un thème des plus divers. 

Il définit son travail comme de «la peinture sculptée». «Chaque œuvre, si petite soit-elle, doit exprimer l'essence de son créateur» Juanma Luna.

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...