Portrait d'un couple

Artiste
Cozette de Charmoy
Portrait d'un couple (1987) Aquarelle
  • Dimensions : 40 x 50 x 2 cm
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Mots clés :
Vendue et livrée par
B&R Arts décoratifs
390,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Nimes - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Cozette de Charmoy est une artiste et poète canado-britannique. Ses œuvres font partie des collections du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée d'art contemporain de Barcelone, de la Galerie d'art de l'Université du Cap-Breton et du Muzeum Sztuki de Łódź.

Cozette de Charmoy (anglo-canadienne) sut abolir les frontières entre son travail plastique et son travail poétique; elle rejoignit, dans l'ambiance contestataire des années 60, les milieux cosmopolites de la poésie visuelle et sonore qui, stimulés par Fluxus, découvraient la Terra incognita du monde artistique. Tout devint alors possible et tout au même moment. Élément textuel et élément plastique s'imbriquèrent l'un dans l'autre, chacun devenant, dans le collage, élément de l'autre; pas comme une proposition de vrai, mais comme celle d'un possible, comme un rébus à double sens, ironique, irrationnellement logique.

Ici une aquarelle, signée en bas à droite, et datée de 87. Le cadre mesure 40x50

Biographie artiste

Cozette de Charmoy (née le 3 août 1939 à Londres, en Angleterre) est une artiste et poète canadienne d'origine britannique.

Ses œuvres font partie des collections du Musée des beaux-arts du Canada, du Museu d'Art Contemporani de Barcelone et de la galerie d'art de l'Université du Cap-Breton.

En 1972, elle a cofondé, avec son mari Rodney de Charmoy Grey, la maison d'édition Éditions Ottezec.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...