Dialogue amoureux

Artiste
Corneille
Dialogue amoureux (1996) Sérigraphie
  • Dimensions : 44 x 53 x 0.1 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Mona Elsa
390,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : SCHERWILLER - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Sérigraphie originale du peintre Guillaume Corneille, membre fondateur du mouvement Cobra.

Sérigraphie signée et datée au crayon de la main de l'artiste et numérotée E/A 6/20

Biographie artiste

Corneille (Guillaume Cornelis van Beverloo) (1922-2010) est l'artiste qui sait rendre hommage à la femme, la joie de vivre et la beauté.

Guillaume Cornelis van Beverloo est né en 1922 à Liège (Belgique) de parents hollandais. Une fois sorti de l'école, il a étudié le dessin à l'Académie des Beaux-Arts d'Amsterdam de 1940 à 1943. En tant que peintre, il est autodidacte. Conjointement avec Karel Appel, Asger Jorn, Dotremont et Constant, Corneille a participé à la création du groupe Cobra, en 1948, à Paris. 

Comme ses modèles Paul Klee et Joan Miró, Corneille s'est inspiré de l'art africain avec lequel il est entré en contact au cours de nombreux voyages en Afrique. A ses débuts, l'art de Corneille était non figuratif, mais peu à peu ses motifs se sont caractérisés par des paysages imaginaires, peints dans des tons chauds très soutenus, œuvres dans lesquelles la femme et l'oiseau sont intimement mêlés. La femme représente la beauté et la sensualité, l'oiseau l'énergie vitale et la liberté. 

Corneille est mort en septembre 2010 et repose désormais aux côtés de son compatriote, le grand Maître Vincent van Gogh. Corneille est représenté dans plusieurs musées en Europe entre autres au Centre Georges Pompidou, au Musée d'Art moderna à Paris, à The COBRA Museum, Amstelveen, et à Stedelijk Museum, Amsterdam.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...