Dollar Details Pink

Artiste
Galith Sultan
Dollar Details Pink (2022) Photographie (technique mixte), tirage numérique verni, finition brillant, monté sur bois
  • Dimensions : 18 x 18 x 1 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Galith Sultan
350,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Photographie (technique mixte), extrait de la série « Work against war », réalisation 2022. Tirage numérique verni, finition brillant, monté sur bois. Pièce unique avec signature et cachet au dos. Oeuvre non encadrée, fournie avec son socle de présentation en bois.
Biographie artiste

Artiste photographe indépendante, Galith Sultan vit et travaille à Nice.

Après des études d’Arts Plastiques, elle travaille pour la presse avant d'intégrer la célèbre agence parisienne Rapho puis l’agence Sucré Salé. En parallèle de ses collaborations avec le monde de l’édition, de la gastronomie ou de l’industrie musicale, elle réalise de nombreuses séries avec pour thèmes récurrents la mémoire, l'enfance ou encore la guerre.

Parmi ces séries : « Soweto dans la poussière, la sueur et l’espoir », réalisée avec le concours de l’Institut Français d’Afrique du Sud et présentée à la Grande Halle de la Villette ; « De la naissance à la guerre », présentée dans le cadre de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon ; « Hamburger-frites sur la route de Johannesburg », exposé dans les rues de Soweto et Johannesburg, présenté en France par le Musée de la Photographie de Nice...

Le travail de Galith Sultan a fait l’objet de nombreuses autres expositions en France et à l’étranger : Galeries Photo FNAC (France, Monaco, Italie, Espagne, Belgique, Taïwan…), Rencontres de la Photographie d’Arles, Centre de la Photographie de Mougins, Foires d’Art Contemporain de Nice et de Nîmes, Alliances Françaises d’Afrique du Sud (Port Elizabeth, Durban, Pretoria, Lesotho), Mois de la Photo de Cape Town…

Ses photographies ont été primées par la FNAC. Elles ont également été nominées pour le Prix de la Fondation HSBC pour la Photographie, pour le Prix Leica Oskar Barnack, pour le Prix Virginia de la femme photographe...

Parmi ses publications : Le Monde, Le Nouvel Observateur, Libération, Télérama, Nice-Matin, Le Photographe, Photo, Réponses Photo, Photos Nouvelles, Images Magazine…

Les œuvres de Galith Sultan font aujourd'hui partie des collections de la FNAC, des Rencontres de la Photographie d’Arles, du Musée de la Photographie de Nice, de l’Université de Lyon I, de la Fondation B Braun ainsi que de collections privées.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...