ikea

Artiste
Giordan
ikea (2019) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 100 x 120 x 3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Giordan
Vendu
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Biographie artiste

Giordan, né en 1998, est un jeune artiste en plein essor. Imprégné par l'art dès son plus jeune âge, par l'univers des street artistes ainsi que des icônes des années 60 à 80 tels que Warhol et Basquiat puis par l’abstraction de M. Rothko.

Il puise son inspiration à la source des mots, de son entourage et de l'esprit underground.

Au travers d'une myriade de couleurs, il y distille un esprit percutant et un vent de liberté picturale par ses formes figuratives. Sous son prisme, la société s'immisce dans ses toiles et change de visage. Giordan fige, dit-il, des "instants de vie"... Ode à une époque révolue ou goût pour la nostalgie, ses œuvres cristallisent une force indicible. Une telle force s'engendre par un geste instinctif afin d'extraire l'essence de la spontanéité créative et d'une société désamorcée. 

Le travail de Giordan a pour finalité de mettre sur un piédestal les graffitis que l'on peut voir dans les gares, bâtiments désaffectés etc. De nos jours, l'art se poursuit hors des musées et il voit ces graffitis que certains jugent "dégradants" comme un art qui donne une voix au peuple. Pour lui, c'est un acte qui a pour but de s'exprimer, de marquer son passage, de crier sa colère envers la société. Il contraste ainsi ses pochoirs avec des messages plus forts mais très souvent dotés d'une certaine forme d’ironie.

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...