Inhabitants

Artiste
Kev Munday
Inhabitants (2020) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 100 x 120 x 4 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Mona Elsa
5 500,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : SCHERWILLER - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Peinture acrylique, stylo de peinture et encre noire brillante.

Allongé et prêt à accrocher.Envoyé via un coursier suivi et assuré, directement de l'artiste.

Fait intéressant à propos de cette œuvre d'art - L'arrière-plan est inspiré par l'amour des artistes pour les peintures au fil huichol, avec sa propre touche ludique unique.

Kev Munday crée des univers colorés et utopiques et invite le spectateur à y passer du temps. Inspiré par l'observation des gens et le quotidien, Kev exagère et célèbre l'ordinaire et vise à ce que son art plaise à tous les âges. Dans la tradition d'artistes tels que Hieronymus Bosch, les peintures de Munday peuvent être lues comme un wimmelbilderbuch (allemand, littéralement "livre d'images grouillant"), représentant des scènes richement détaillées avec des humains, des animaux, des créatures et des objets qui attendent d'être découverts et interprétés par le spectateur.

En utilisant des lignes audacieuses et des blocs de couleurs, le dynamisme du style de Munday crée une expérience visuelle passionnante. Ses peintures de foule emblématiques représentent une mer d'individus uniques qui rendent hommage à la beauté de la diversité. Chaque portrait individuel est également valorisé, pris dans son ensemble, l'effet est une vision saisissante de la communauté qui est plus que la somme de ses parties individuelles.

Débutant sa carrière artistique à l'âge de 16 ans, les premiers efforts créatifs de Kev se présentent sous la forme du street art; peindre les murs et laisser des autocollants, des collages et autres marques sur le mobilier urbain. Ce n'est que quelques années plus tard qu'un collègue artiste lui a suggéré de transférer son œuvre sur la toile et il a trouvé une attirance instantanée pour la surface.

S'appuyant sur le style qu'il avait développé dans son travail de rue, Kev a continué à travailler avec de la peinture en aérosol et des marqueurs, en utilisant les couleurs vives et les lignes audacieuses qui sont encore présentes dans son travail à ce jour.

Maintenant âgé de 34 ans, l'art de Munday a été exposé dans certaines des galeries les plus célèbres d'Angleterre, notamment la Royal Academy Of Arts, The Arnolfini et la Hayward Gallery. Il est régulièrement invité à produire des œuvres d'art en direct lors de foires d'art et d'événements, les performances précédentes incluent The Affordable Art Fair Amsterdam, Fresh Art Fair Ascot et London Fashion Week. L'art de Kev est collecté dans le monde entier, avec des expositions en France, aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne ces dernières années. En 2019, Kev Munday a collaboré avec IKEA pour publier une affiche à colorier. L'illustration détaillée dans son style signature s'est vendue à plus de 30 000 exemplaires dans le monde.

Biographie artiste

Kev Munday peint des mondes vibrants et utopiques et invite le spectateur à y vivre quelques temps,

Kev a créé des illustrations pour des marques comme Walt Disney, IKEA, Graham & Brown Wallpaper et Uni-Ball. Il a récemment été nommé dans un article du Telegraph comme l'un des cinq «artistes britanniques à investir». Son art n'a cessé de gagner en popularité à travers l'Europe ces dernières années, avec des expositions en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Les fonctions de presse incluent BBC News, The Metro et London Live TV.

Kev Munday a récemment collaboré avec IKEA sur une affiche en édition ouverte qui s'est vendue à plus de 30 000 exemplaires dans le monde à ce jour. L'année dernière, son œuvre «Family» a été sélectionnée pour la prestigieuse Royal Summer Summer Exhibition, la plus grande exposition d'art à soumission ouverte au monde. En 2018, Kev a reçu une subvention de l'Arts Council England pour réaliser une exposition de résidence de 3 mois pour développer de nouvelles œuvres. Cela a abouti à une série de grandes peintures murales et un sentier d'art public à Southampton, en Angleterre.

D'autres projets récents incluent une grande fresque murale en Allemagne, une voiture de police graffée pour la police locale et de la peinture en direct à The Affordable Art Fair Amsterdam.

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...