Matière en lumière

Artiste
Laur Meyrieux
Matière en lumière (2019) Technique mixte - Impression Fine art sur papier mat
  • Dimensions : 100 x 70 cm
  • Tirage : Tirage limité à 8 exemplaires numérotés
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Laur Meyrieux
380,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Paris - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Impression d'art en édition limitée. Laur crée des peintures originales avec encres sur papier de coton d'Asie, puis elle photographie ses œuvres pour retravailler les matières, la lumière et les couleurs en numérique.

Laur a vécu plusieurs années au Japon et s'inspire pour ces oeuvres de la technique japonaise Shibori. Les impressions d'art sont éditées en tirage limité de 8, signées par l'artiste : impression Fine Art sur papier mat 190gr.

Biographie artiste

Laur Meyrieux est diplômée de l’école des Beaux Arts et de l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris. 

Sa démarche créative s’inscrit entre Art et Design, Laur affirme sa diversité de compétences comme designer, architecte d’intérieur, directeur artistique, scénographe et artiste plasticienne.

Elle exerce en France et à l’international.

 

Passionnée par l’esthétique à la fois minimal et radical du Japon, par son architecture et son raffinement, Laur s’installe à Tokyo en 2001. Elle ouvre son agence de création « Laur Meyrieux studio » et réalise de nombreux projets ambitieux pour de grandes marques de luxe. 

Ses 15 années asiatiques, 11 ans au Japon et 4 à Hong Kong, l’ont nourri d’expériences uniques et influencent son travail pour le reste de sa carrière.

 

En 2016, Laur revient s’installer à Paris, elle intervient en tant que directeur artistique et elle se consacre pleinement à ses créations d’Art et Design; développe ses collections d’objets et peintures en édition limitée et pièce unique.

 

Laur Meyrieux est lauréate de plusieurs prix : en France du prix Fiacre et allocataire de bourses de recherche du ministère de la culture et au Japon du prix du magazine international Frame.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...