Coffre-fort

Artiste
Ovidiu Kloska
Coffre-fort (2024) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 86 x 86 x 3 cm
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Kloska Ovidiu

800,00 €

720,00 €

Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Focsani - ROMANIA
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Peinture : Acrylique sur toile.
de la série Beyond the Inside : " Creator vault "
acrylique originale encadrée sur toile tendue
dimensions de la toile : 86 x 86 cm / la peinture est vernie pour protéger les couleurs dans le temps / cadre en bois noir inclus
Si vous parvenez à me joindre dans cette page de présentation, ce n'est pas par hasard. Je ne crois pas au hasard. Cela signifie que nous vibrons sur la même fréquence sur cette existence et que nous comprenons le monde de la même manière. Je ne suis pas un artiste "facile", mes œuvres sont des pièces d'art élaborées et mon univers s'est construit au cours de nombreuses années de recherche et de travail acharné. Mes collectionneurs conçoivent tout leur espace par mon art et ils ne sélectionnent pas le tableau en fonction du canapé. Je pense que je suis l'un des meilleurs peintres abstraits, originaux, créatifs et spirituels au monde. Je ne recherche pas la célébrité, la fortune, je suis juste reconnaissant de pouvoir continuer à créer chaque jour et d'avoir une vie normale avec ma famille. J'ai créé de nombreuses œuvres, j'ai des pièces partout dans le monde et j'espère qu'avec le temps, mon art grandira et sera reconnu comme l'un des plus importants de l'histoire de l'art. Je suis sûr que je laisserai un grand héritage aux générations futures.
Mais, avant tout, j'essaie de donner une certaine allure aux œuvres, et je pense que mon empreinte est très liée à l'approche de la lumière et au traitement de la lumière dans la peinture. Je suis très intéressé par l'éphémère que nous rencontrons autour de nous. Je suis beaucoup influencé et inspiré par les murs des zones délabrées, les trottoirs fissurés, les clôtures rouillées. Il y a une plasticité absolument fascinante dans ces zones, et mon art comporte beaucoup d'éléments, de structures et de terramorphismes que je découvre dans ces promenades que je fais et que j'enregistre et photographie parfois car les détails sont facilement oubliés.
J'ai plusieurs séries d'œuvres ; je me souviens de la première série, qui était plus unifiée, mieux définie : c'était le thème des anges. J'ai beaucoup aimé l'idée d'humaniser l'ange et d'essayer de peindre certaines compositions où l'habitant de l'intervalle, l'ange, semble quelque peu piégé dans notre monde. Grâce à ces anges, les critiques, du moins en Roumanie, attachent une approche intéressante à l'ange et apprécient les "Anges de Kloska" car ce sont de très bonnes œuvres dans ce domaine artistique.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé aborder l'idée de paysage différemment dans le sens d'ouverture, de forêt dense avec des clairières, mais en partant d'éléments figuratifs, je passe à un domaine de création universelle. Pour moi, la forme initiale, par exemple celle de l'arbre, est très importante, mais ensuite j'essaie de générer certaines étapes de modification du symbole principal et j'ai ainsi réalisé une série que j'ai appelée "Au-delà de l'intérieur" qui pour moi est de loin la plus intéressante et la plus élaborée. J'ai une autre série d'œuvres, "L'éternité kafkienne avec des fleurs à 19 heures", où j'aborde délicatement le thème de la nature statique. Je m'intéresse beaucoup au temps personnel, et même s'il est largement utilisé par de nombreux artistes, je trouve que c'est un thème fascinant car il est très généreux pour mon espace créatif. Plus récemment, j'ai commencé un cycle, "Entre noir et divin", rappelant mes débuts en tant que peintre. Je m'intéresse beaucoup à l'idée de l'obscurité vue comme manque et non-création. Dans ces compositions, je crée un contraste particulier entre la lumière, qui signifie pour moi dynamisme, création, passage, et je joue avec un symbolisme de spiritualité universelle qui va au-delà de l'humain vers la Divinité et le Créateur. Si Dieu vient à l'ouverture, il étudiera très attentivement mes peintures de cette série et voudra connaître l'auteur.
Il y a de nombreuses années où j'ai expérimenté car, de mon point de vue, la peinture que je fais nécessite un haut degré d'expérimentation. Bien sûr, j'ai formé certaines compétences, certaines techniques au fil du temps, j'ai développé certains jeux de composition, et je ne pars généralement pas d'un croquis, mais j'ai certains automatismes et spontanéités gestuelles. Les peintures sont élaborées par étapes, notamment parce que je travaille beaucoup horizontalement à travers des techniques de grattage, déposant la couleur dans un état plus aqueux. Je travaille beaucoup avec des lavis, avec des transparences, avec des interventions, et puis pour moi l'expérimentation est très importante.
Au fil des années, je me suis « connectée » à plusieurs thèmes et il m'a été très facile de simplement regarder autour de moi et d'être plus sensible à ce qui se passe. Il y a quelques années, j'ai perdu quelqu'un de cher, une grand-mère qui m'a élevé dans mes premières années et qui était absolument d'une simplicité choquante, mais en même temps d'une gentillesse et d'une qualité humaine que l'on trouve rarement. Après la perte de ma grand-mère, j'ai commencé une série intitulée « Je voudrais mourir dans une autre galaxie », et les œuvres de ce cycle étaient plus figuratives. Je me suis un peu rapprochée de l'idée du passage, de la mort, mais de la mort vue comme un voyage, comme un passage quelque part dans une autre spatialité, dans une autre temporalité. Je suis très inspirée par le passage du temps et l'intervention du temps sur nous et sur les choses qui nous entourent.

Biographie artiste

Au-delà de notre capacité à comprendre la création, il y a les efforts des artistes soucieux d'explorer les domaines de la connaissance, avec la rencontre entre la dimension corporelle et la dimension spirituelle, le mystère de l'univers. Ovidiu Kloska se transpose non seulement dans la peinture, mais aussi dans d'autres domaines de l'art avec lesquels il expérimente de manière passionnante à la frontière entre l'humain et le divin, entre le figuratif et l'abstrait. Constamment fasciné, ce dynamisme de la forme s'ouvre d'une manière unique, en projetant une forme d'esprit, une performance mentale avec des circuits neurologiques. C'est mon œil magique. Je crois que par singularité commence par la capacité même d'inventer l'univers à partir de choses brisées par le temps, de choses qui se sont transformées en éphémère. Il y a des heures que je passe à regarder la boue, les rides des arbres, la rouille des murs abîmés par le temps. C'est un exercice que tout le monde devrait faire. Cela signifie vermifuger l'esprit, entrer en contact avec le sublime. Je suis connecté au silence et au temps infini pendant le bref dialogue entre les choses. Sublime. Ésotérique. Et la nuit, cette lumière froide et fascinante qui fait changer de sens les choses, poussée par un tremblement intérieur connu depuis un moment précédent, flottant à travers les images. Mon visuel est lié aux rêves, à l'inconscience, au délire, à l'hallucination, au changement de forme et de lumière, au spontané, à l'illusion, à l'anormal et au normal, au bizarre et à l'usure. Je suis né en Roumanie, dans le district de Neamt, dans une petite ville du nord-est de la Roumanie, le 27 juillet 1977. En 2000, j'ai obtenu mon diplôme de l'Université Technique Gheorghe Asachi de Iasi, en Roumanie, Faculté d'Electronique et de Télécommunication. En 2009, j'ai obtenu mon diplôme de master classes à l'Université d'Art George Enescu de Iasi, Faculté des Beaux-Arts avec le projet Urban wear oniric interferences object of art. Je vis et je crée à Focsani, dans le district de Vrancea, en Roumanie Membre de l'Union roumaine des artistes professionnels UAP Mon visuel est lié aux rêves, à l'inconscience, au délire, à l'hallucination, au changement de forme et de lumière, au spontané, à l'illusion, à l'anormal et au normal, au bizarre et à l'usure.

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