Nocturne de la série Eruption

Artiste
Verena von Lichtenberg
Nocturne de la série Eruption (2021) Technique mixte sur toile
  • Dimensions : 80 x 80 x 1,5 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Tania VZ
1 500,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Buc - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

La toile ‘’Nocturne’’ est une œuvre d’art moderne, contemporaine de la série ‘’Eruption’’. Elle a été réalisée en 2021 par l’artiste peintre Verena von Lichtenberg diplômé en 1993 de l’école des beaux-arts de Darmstadt.

Sa technique initialement exclusivement au couteau et aujourd’hui mixte. Ses tableaux sur chassies sont toutes réalisées sur un lin de haute qualité. Sa peinture de qualité extra fine est appliquée via des couches très fines souvent translucide.

Les œuvres de cet artiste sont exposés en Musés ou Galeries d’art. Elle a été présente au Louvre et Grand Palais à Paris – à Tokyo – New-York – Moscou – Bruges ….

Verena von Lichtenberg est internationalement reconnue pour :
-sa technique très particulière qui lui est propre,
-sa composition atypique d’une force incroyable,
-sa recherche de profondeur,
-son expression émotionnelle et sensuelle, …

Biographie artiste

Fille d’Architecte née à Strasbourg, Verena von LICHTENBERG l'Artiste Peintre dessine dès le plus jeune âge des perspectives, coupes et vues en plan de maisons et bâtiments. Elle grandit en Allemagne où elle gagne plusieurs concours de dessin et de peinture. L’environnement de son enfance est marqué par des Architectes et Peintres tels que Mies van der Rohe, Otto Wagner, Friedensreich Hundertwasser et Vassily Kandinsky, Miro et Salvador Dali. Ils la marqueront plus tard. Ses professeurs d’art plastique souhaitent l’accompagner sur son parcours artistique. Sa famille le lui refuse.

Elle s’engage dans une formation de Dessinatrice technique où elle est lauréate du Land de Hessen. Elle obtient son diplôme avec les félicitations du jury grâce à des présentations ludique et plastique de dessin et perspective. Dans l’obligation de choisir une filière technique, elle négocie l’intégration à l’Ecole des Beaux Arts de Darmstadt où elle approfondie l’Architecture et le Graphic Design. 

Elle poursuivra son évolution artistique et sa recherche propre pendant l’intégralité de son parcours scolaire et professionnel. 

Elle engage des études d’Ingénierie et approfondie la conception de l’Aménagement urbain à l’Université Technique de Darmstadt et à l’Ecole Supérieur des Travaux Publique de Paris.

Sa carrière professionnelle est marquée par des postes de Technique Architecturale et Urbaine où elle côtoie des architectes et urbaniste renommé tels : Frank Owen Gehry, Norman Foster, Jean Nouvel, Rem Koolhaas, Roland Castro.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...