Kong Graff

Artiste
Shake
Kong Graff (2021 ) Technique mixte sur résine
  • Dimensions : 20 x 6 x 14,5 cm
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Studio Tangerine
2
Vendu
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Une oeuvre Pop qui met en scène l'international King Kong !
Biographie artiste

Né à Bergerac, en 1984, Shake est un street artiste qui a su au fil des années s'imposer avec des compositions colorées et singulières. 

Shake pour « mélange » évoque à la fois la bille qui frappe dans la bombe de peinture et au sens plus large pour le mélange des genres.


L’artiste a tout d’abord construit sa sensibilité dans la photographie, un art mêlant technique et composition artistique : un savant équilibre entre savoir-faire et créativité. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, il se passionne pour le street et pop art, attiré par la liberté de ces deux univers. 

Shake cherche inlassablement de nouveaux supports moins traditionnels. La skate culture s’est donc imposée à lui comme un “incontournable” symbole de la jeunesse engagée et de la culture populaire. Celle-ci définit un véritable mode de vie aux valeurs fortes : la créativité, le partage et la liberté auxquels l'artiste adhère. Soucieux de son environnement, il offre une seconde vie aux objets du quotidien voués à l’oubli et à la destruction tels que des extincteurs, bonbonnes de gaz, spray ...
Ses sculptures cristallisent les codes de la rue et du luxe, qui se toisent pour ne former qu’une seule et même entité. La richesse et la profondeur des teintes de ses compositions n'enlèvent jamais le profond équilibre qui habitent son œuvre.

Depuis quelques années, Shake s'essaie à de nouvelles compositions comme la fameuse série Crunch ! Des œuvres, en résine peinte, qui suggèrent un art débordant de gourmandise ou encore les bombes aérosols qui rendent hommage aux plus grands noms de la culture populaire et street Artistes. 

Au fil des années, son travail évolue car l’art ne peut être statique, l’art est en perpétuel mouvement, tout en conservant les codes de la culture urbaine.
Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...