ALBARICOQUE

Artiste
Ernesto Oñate
ALBARICOQUE (2022) Sculpture murale en bois
  • Dimensions : 176 x 189 x 15 cm
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Mots clés :
Vendue et livrée par
Ernesto Oñate
5 299,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : CEHEGÍN (Murcia) - SPAIN
Leasing pour les entreprises à partir de 166€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Série PERCEPTIONS
Les odeurs, les arômes, les parfums, les fragrances,... les qualia.

Bois massif de Pao Ferro, Wengué et Palo Rojo.
189 x 176 x 15 cm
20,6 Kg
Pièce unique. Il sera construit pour vous.

Biographie artiste

Mon travail commence globalement encadré dans un leitmotiv, le mélange et l'union des bois, avec le sens de la diversité et de l'intégration. Avec la conviction que la différence est le principal attribut de la richesse.

Aujourd'hui, dans ce même concept de diversité et d'intégration, je travaille le bois avec des laques qui me permettent, avec des couleurs très spécifiques, d'introduire dans mon travail des idées sur de nouveaux thèmes qui m'intéressent et, bien sûr, comme une évolution du langage. Mes œuvres traitent en même temps de plusieurs thèmes à différents niveaux. Je pars du principe que tout art, du fait qu'il est art, est conceptuel, comme une condition nécessaire mais non suffisante. L'essence de l'art ne réside ni dans la matérialité ni dans l'idée, mais dans l'ineffable, et c'est là que réside le besoin d'art. L'art, qui est communication, atteint bien sûr son véritable niveau lorsqu'il se situe au niveau de la musique, lorsqu'il transcende la matérialité, comme la musique transcende l'énergie sonore, pour atteindre sa réalité à un niveau supérieur, où c'est l'âme qui communique et se nourrit. Tout comme la musique est utilisée pour une multitude de fonctions, les arts plastiques sont également utilisés dans la matérialisation pour des usages complémentaires à celui de la communication. L'objet artistique se situe donc au niveau de son utilisation, au niveau esthétique-communicatif, descriptible, et à un troisième niveau, ineffable, où la communication est directe avec l'âme et dans l'instant présent du maintenant.

Sous ces prémisses, j'entends que mes œuvres transmettent des sentiments en accord avec les nouveaux idéaux de la conscience, de l'humanité et de la diversité ; qu'elles servent à faire comprendre que le chemin vers un monde globalisé exige que chaque personne mène son propre jugement critique et sa propre responsabilité vis-à-vis d'elle-même et de sa réalité, et qu'elles répandent l'amour de l'unicité.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...