Traces 01

Artiste
Ditno 83
Traces 01 (2017) Aérosol et encre sur toile contrecollée sur bois
  • Dimensions : 60 x 60 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Lorient Art Galerie
750,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Lorient - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
L'artiste peint de grandes toiles qu'il découpe et colle sur des panneaux de bois de taille moyenne.
Biographie artiste

Artiste français issu de la scène graffiti né en 1983, en Normandie où il réside encore à l’heure actuelle. Il découvre le graffiti à la fin des années 90, il a alors 15 ans et dépense toute son énergie à peindre les murs de sa ville.

On retrouve sur ses toiles l’origine de son travail sur mur : la lettre, l’essence et l’énergie du writing à l’état brut. Cette énergie, il la traduit par un retour au trait sans concessions, ni artifices. Des lettres, du noir, du blanc, à l’image d’un chrome imposé le long d’une voie ferrée.

Autodidacte, il crée sa première marque de vêtements à 16 ans, sans suivra ses premières expositions et un studio de création. Une aventure collective qui renforcera son envie de ne pas se limiter à un aspect de sa créativité. 

Il coordonnera ensuite la direction artistique de nombreux projets. En 2016, il fonde avec sa femme le STUDIO 83, qui officie dans l’image de marque et la communication mainstream.

DITNO 83 évolue sur ses nombreux projets en conservant le graffiti comme ligne directrice, même s’il reconnaît avoir délaissé la rue pour se consacrer à un travail en atelier.

En 2010, ses accumulations marquent un tournant majeur dans son travail. Remplir l’intégralité de la toile des cinq lettres qui composent son nom. Des lettres peintes des milliers de fois sans jamais retrouver un lettrage identique. La quête sans fin du style parfait.

Il considère son travail sur toile comme le témoignage d’un mouvement artistique, qui poussa des milliers de gosses à écrire leurs noms sur les murs, à travers le monde. Une réponse instinctive à une société qui vante la célébrité à tout prix, tout en poussant l’homme dans un anonymat consumériste et extrême.

En 2019, il y présente son solo show intitulé TRANSITIONS où il présente une nouvelle approche de son travail, plus orientée vers l’abstraction.

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...