08102015-13052023

Artiste
Ji Songlin
08102015-13052023 (2023) Épreuve numérique à encre pigmentaire sur l'alu
  • Dimensions : 100 x 100 x 2 cm
  • Tirage : Edition limitée à 16 exemplaires
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Super Cosmic
5 600,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Lille et alentours - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 176€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Épreuve numérique à encre pigmentaire 

sur papier Hahnemühle, contrecollée sur le panneau en aluminium

100 x 100 cm

Edition de 16 exemplaires, numéroté et signé par l'artiste

« Dans la tradition picturale chinoise, aux interstices du papier et de l’encre se trouvent le geste, la forme et le langage – une osmose entre dessin et écriture car « l'unique trait du pinceau est la racine et l'origine première de la calligraphie et de la peinture. ». 

Le trait du pinceau, constitue l’impression laissée, le regard porté par Ji Songlin sur des photographies qu’il appréhende et sélectionne afin d’y figer non pas des images, mais des souvenirs fantasmés dont il aurait recueilli les marques d’une période de temps. Ces images, vidéo-projetées sur des éponges et re-photographiées par l’artiste, impriment les mémoires poreuses d’objets ou de personnes qui, de manière lymphatique, s’effaceront et s’oublieront. Par ce procédé, Ji Songlin décide ici de montrer ce qui constitue sans doute le cœur de son travail, non pas une technique, une tradition picturale ou un médium, mais bien une réflexion sur la place de l’individu dans la société et la nature fragmentée de la mémoire. Ses travaux capturent des moments fugaces et des émotions qui passent souvent inaperçues, invitant les spectateurs à réfléchir à leurs propres récits personnels et à la façon dont les souvenirs façonnent nos identités tout en s’oubliant. 

Biographie artiste

Ji Songlin, né à Wuwei, Anhui en 1989, vit et travaille en France. Dans la vie quotidienne de la société post-industrielle, les comportements absurdes inconscients des gens et les objets laissés par des comportements absurdes sont les objets de leur attention; et ces comportements et objets absurdes laissés par les comportements interagissent à nouveau avec le contenu politique et culturel de la société, créant un dialogue. L'artiste est obsédé par l'expression poétique du comportement lui-même, sympathise avec la température du matériau lui-même et utilise le langage des installations et des images pour dramatiser les comportements absurdes quotidiens, renforçant ainsi le sentiment d'impuissance des gens dans la société réelle.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...