Marché de l’Art

Protéger et nettoyer des oeuvres d'art

Ces questions nous sont fréquemment adressées par les personnes qui choisissent Artalistic pour assouvir leur passion pour l’art: comment protéger une œuvre d’art et nettoyer un tableau? Comment la stocker et la remiser? Quelles sont les conditions d’exposition optimales? Dans cet article, nous répondons à toutes ces interrogations et vous livrons de précieux conseils.

Lire la suite

Vous vous demandez comment s’effectue la cote d’un artiste ou d’un peintre, c’est-à-dire comment est fixé le prix de ses œuvres? C’est un processus complexe qui répond à plusieurs critères autant institutionnels que subjectifs. Artalistic tente ici de clarifier le sujet.

Lire la suite
Les différents profils des collectionneurs d'art

Monde à la fois mystérieux et brillant, théâtre virtuel des plus grandes passions et de l’aboutissement de nombreux projets esthétiques, sphère mondialisée marquée du sceau de transactions financières parfois pharaoniques, le marché de l’art fonctionne avant tout par la présence des millions de collectionneurs et acheteurs d’art qui contribuent à son déploiement sur l’ensemble de la planète. Mais qui sont-ils, au juste, ces collectionneurs, de vrais érudits ou de simples amateurs portés sur l’objet et le beau? Existe-t-il un ou des profils types d’acheteurs d’art? Artalistic fait le point sur ces interrogations.

Lire la suite
Les plus grands faussaires sur le marché de l'art

Part sombre mais également assez intrigante voire fascinante du marché de l’art, le monde des faussaires regorge de destins aventuriers menés par des figures aussi célèbres que Wolfgang Beltracchi, Fernand Legros ou Guy Ribes. Artalistic vous propose aujourd’hui une plongée dans les secrets de ces personnages à la vie tumultueuse et à la morale loin d’être irréprochable mais à l’esprit d’inventivité et au talent certains.

Lire la suite
Miser sur les bons artistes sur le marché de l'art

Le marché de l’art, notamment moderne et contemporain, explose et attire de plus en plus de passionnés et d’investisseurs en quête des stars de demain. Oui, mais comment miser sur le bon artiste, comment s’y prendre pour repérer les grands noms en devenir? Artalistic vous aiguille aujourd’hui sur ce sujet en vous livrant des conseils d’ordre général ainsi que des secrets bien gardés. Vous tiendrez peut-être bientôt entre vos mains un tableau du futur David Hockney!

Lire la suite
Idées reçue sur l'art contemporain

Trop souvent la cible de critiques infondées et de préjugés, le marché de l’art contemporain représente un secteur d’activité qui véhicule bon nombre d’idées reçues qui n’ont pas lieu d’être et s’avèrent même totalement injustifiées. Artalistic a décidé de démêler le vrai du faux et de s’attaquer aux fantasmes qui entourent un objet qui bénéficie d’une réputation aussi prestigieuse que sulfureuse!

Lire la suite

18-21 Octobre 2018, Paris - Grand Palais

Lire la suite
En cours de chargement...