Audrey Hepburn, Vogue red

Artiste
Patrick Cornée
Audrey Hepburn, Vogue red (2025) Huile, aérosol et paillettes sur résine
  • Dimensions : 80 x 80 x 3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Cornee Patrick
Vendu
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Dans cette œuvre "Audrey Hepburn, Vogue red" j'exprime un mélange dynamique de passion et de style rétro, en utilisant l'acrylique, l'huile, et le graffiti pour créer un portrait vibrant et captivant qui transcende le temps. Inspiré par le pop art et le figuratif, je célèbre l'icône éternelle à travers des couleurs vives et des éléments graphiques audacieux, capturant l'essence de l'époque vintage avec un twist moderne. Cette peinture apportera énergie et inspiration à tout espace, invitant à une réflexion sur la beauté classique et la puissance du visuel.
Biographie artiste

Artiste peintre contemporain Né en 1962 à Toulouse. Autodidacte, vit à Mougins et travaille à Mougins.

Patrick Cornée s’engage dans la marine à 16 ans, encouragé par un père militaire de carrière. Il se fait vite remarquer par sa personnalité singulière, et après six ans de navigation à travers le monde, il revient à la vie civile.

Le plus grand bouleversement de sa vie est, paradoxalement, un retour vers l’enfance : il se souvient de sa passion précoce pour le dessin et de sa joie à l’idée de recréer le monde à sa façon. Il fait alors voler en éclat sa routine morose et s’inscrit aux beaux-arts de Toulon. Touche-à-tout génial, il travaille la peinture et la gravure, le collage et les bombes aérosols… Son enthousiasme débordant s’appuie sur la grande discipline de travail qu’il a gardé de sa vie de marin. Plein de cet élan vital d’une enfance retrouvée, il vogue d’un style à l’autre et développe un langage pictural joyeux et coloré où les thèmes comme la danse, la musique, la fête ou la mode se mêlent triomphalement.

Son univers aux multiples facettes est peuplé de ballerines longilignes et virevoltantes, de chiens moqueurs et d’icônes inspirés du pop art. Peintre de l’insouciance, il veut montrer « combien la vie est riche en beauté et en amour ».

Ses tableaux regorgent de clins d’œil au monde contemporain qu’il observe avec humour mais toujours avec bienveillance.

Il participe à de nombreuses expositions à travers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Asie, où ses tableaux, comme autant d’échos de sa joie de vivre, séduisent les publics les plus divers.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...