Beau rivage

Artiste
Eric Munsch
Beau rivage (2021) Huile sur toile
  • Dimensions : 80 x 80 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Galerie Arnaud
1 350,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : La Rochelle - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Une oeuvre sobre et contemporaine.

Un paysage marin composé de touches de couleurs vives rectangulaires dans une trame de lignes horizontales et verticales qui structurent l'espace comme les cordages d'une voile.

Il nous laisse à voir un monde entre horizontalité et verticalité, "du ciel à la terre" nous dit-il. Il nous raconte des histoires, mais ne nous impose aucune image.

Artiste du geste et du mouvement, il met en lumière et en couleur ce qui le traverse, en laissant à notre regard une grande liberté d’interprétation.

Biographie artiste

Eric Munsch est un artiste peintre français né en 1972 en Alsace. Il fait ses études à l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. 

Au début de sa carrière, Eric Munsch aborde la peinture à travers les portraits. Il s'oriente ensuite vers un style plus impressionniste, puis abstrait. Désormais, il se focalise sur les notions de conscient de d'inconscient et explore la frontière entre le rêve et la réalité, entre l'univers marin et l'univers terrestre. Ces toiles mettent généralement en scène des paysages de bord de mer, des ports ou encore des bateaux de pêches, dont les contours et les formes sont gommés, comme effacés par l'eau. Eric Munsch utilise une palette de couleurs chaudes et froides, ce qui rend ses créations joyeuses, et laissent au spectateur la liberté d'interprétation. 

Les œuvres de Eric Munsch sont présentes dans de nombreuses collections privées et corporatives en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Russie ou encore au Qatar. L'artiste a fait plusieurs apparitions à la télévision française, dont l'émission Thé ou Café.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...