Camelia

Camelia (2017) Mixte infographie et palette graphique sur papier 350 Gr/m2 Vinci Arche
  • Dimensions : 60 x 45 cm
  • Tirage : 30 estampes numérotées
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
JEAN-LUC CELEREAU DE CLERCQ
550,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Paris - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Balade dans le parc du palais de Tokyo à Paris.

Estampage numérique numérotée et signée avec certificat d'authenticité.

Biographie artiste

Jean-Luc Céléreau de Clercq est un Artiste Plasticien, Architecte et Designer de formation. 

Son cursus artistique complémentaire à l’ESAM, le conduit de 1977 à 1980 vers deux Maîtres de la peinture du XXème siècle. Michel Sementzeff lui transmet la poésie au travers du dessin, Jean Langlois l’emmène sur la recherche de l’esthétique fondamentale au travers de la peinture figurative

Selon le sujet artistique qu’il entreprend d’œuvrer il choisit de s’exprimer au gré des techniques qu’il maitrise : sculpture, dessin, peinture, décor, multimédia, photographie. Depuis plusieurs années, il réalise des installations émotionnelles et poétiques en relation avec les scènes de vie du quotidien. Les projets artistiques de Jean-Luc Céléreau de Clercq sont basés sur la réinterprétation de l’univers environnemental, le détournement de techniques créatives qui nous sont connues. Ces projets cherchent à changer la perception que nous en avons pour jouer avec un monde imaginaire et poétique. 

Il construit une nouvelle relation entre l’œuvre d’art et son spectateur. En désacralisant l’art pour le vivre au quotidien, comme créateur d’émotion. Dans chacune de ses créations, il offre aux spectateurs une lecture inattendue et détournée de codes artistiques. Sa démarche s’inscrit dans ses recherches sur le mécanisme de la perception de l’environnement en créant des émotions qui agissent sur le comportement. 

Process conceptuel qu’il a développé pendant trente années dans ses projets d’architectures le Perceptive Design. Son procédé créatif s’inscrit sur un dialogue entre authenticité et modernité, au travers des matériaux, formes, et techniques. Son travail s’articule sur la genèse de la forme en s’appuyant sur les canons de la beauté, et du Nombre d’Or. 

Son œuvre nous incite à la réflexion en mettant l’accent sur l’interaction Arts / Nouvelles Technologies. Il conçoit la création artistique comme l’un des seuls marqueurs intemporel et sensoriel de l’histoire. 

Vu par Pierre Benoit Roux, La Condamine Maison des Artistes : Le travail de Jean Luc Céléreau de Clercq est un dialogue entre l'immédiateté du mouvement et sa sensibilité poétique. Chacune de ses créations traduit dans un langage émotionnel, la perception de son environnement avec une écriture qui allie l’Art Antique à la Modernité. Fondé sur une lecture contemplative, on perçoit dans son œuvre une recherche esthétique où la forme se suffit à elle-même. Son travail est figuratif précis et ponctué de sensualité. Il explore la science du modelé et la fabrication additive, il associe le dessin au fusain au stylet de sa tablette graphique, il oppose le pigment naturel à la peinture à l'huile, il offre à ses créations à la fois leur caractère et leur souplesse frémissante. Il a la faculté de sublimer la femme en quelques traits. Sa force créative est cette alchimie générée par l’entrée en résonance de la lumière avec la matière. Le spectateur est invité à découvrir l'expression sentimentale sous-jacente à l'œuvre et se laisser porter la mélodie des sens.

Expositions : 2017 Paris Palais Galliera / Rétrospectives 2017 Frejus Rois Enchères / Lov in Blue 2018 Paris Honfleur Galeries Bartoux / Peintures 2019 : Paris Maison Dior / Sculptures / Peintures 2019 : Paris Centre Culturel Russe Eglise Orthodoxe / Peintures et Sculptures 2020 : Monaco Académie de danse / Grand Prix de Monaco 2020 : Paris Galliera /exposition privée.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...