Cité invisible 2

Artiste
Masta
Cité invisible 2 (2020) Technique mixte sur toile
  • Dimensions : 69 x 69 x 1,5 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Masta
1 000,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Le Mans - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Tableau prêt à accrocher
Biographie artiste

Diplômé des Beaux-Arts de Dakar et, par la suite professeur d’art plastique de 2007 à 2014, Masta peint depuis l'adolescence et a réalisé à son actif beaucoup d'expositions collectives et individuelles au Sénégal et en France.

Il a commencé à exposer son travail depuis le lycée à travers les événements culturels et artistiques de la ville qui l’a vu grandir: Saint-Louis du Sénégal.

Saint-Louis, ville tricentenaire, ville-muse, classée patrimoine mondiale de l’Unesco est également célèbre pour son festival international de Jazz. Les vieilles cartes postales de la ville sont la source d’inspiration de la série monochrome sur un fond de dessin libre qui offre une expression poétique et montre aux plus jeunes ce à quoi ressemblait la ville de leurs aïeux. On retrouve dans cette même série des vieilles rues de Paris ou de la ville du Mans dépeintes sous les traits d’une dame orgueilleuse dont les plis de la robe se laissent valser sans cesse par une couleur sépia qui chante encore la splendeur d’une beauté révolue.

Pour un artiste, Saint-Louis n’a pas que sa vieille architecture coloniale à offrir, car la vieille cité inspirante a des croyances mythologiques qui ont bercé l’enfance de Masta. En effet élevé par sa grand-mère, l’artiste retrace également à travers sa peinture des récits racontés par des personnages et silhouettes qui peuplent le monde invisible qui hante encore son imagination. Dans la série de peinture où l’on trouve des titres comme «Talisman», «Bois sacré» «Carré magique» on souligne la dimension mystique de l’univers créateur de l’artiste qui s'illustre aussi à travers l'autre série qui s'intitule "Mystic city of Kumba Bang".

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...