David Bowie, the king, gold graffiti

Artiste
Patrick Cornée
David Bowie, the king, gold graffiti (2022) Huile, aérosol et paillettes sur toile
  • Dimensions : 100 x 100 x 3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Cornee Patrick
3 200,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Mougins Village - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 101€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Portrait ,une vision pop art de David Bowie.
œuvre unique et originale signée par l’artiste peintre Patrick Cornée, livrée avec facture et certificat d’authenticité.
La toile est vernie pour une meilleur protection de l'oeuvre et est prête à être accroché au mur.
J’apprécie d’utiliser et d’expérimenter toutes les techniques sur toile, huile, acrylique, couteaux, pinceaux, gravure, bombe aérosols, collage, feuilles d’or, incrustation de micro paillettes…des petits à des très grands formats.
Mes influences sont multiples et innombrables, car chaque jour, mon imagination s’enrichie de toutes les images que je visualise, dans les magazines, les médias, la télévision…. je suis sensible au travail d’Andy Warhol.

Biographie artiste

Artiste peintre contemporain Né en 1962 à Toulouse. Autodidacte, vit à Mougins et travaille à Mougins.

Patrick Cornée s’engage dans la marine à 16 ans, encouragé par un père militaire de carrière. Il se fait vite remarquer par sa personnalité singulière, et après six ans de navigation à travers le monde, il revient à la vie civile.

Le plus grand bouleversement de sa vie est, paradoxalement, un retour vers l’enfance : il se souvient de sa passion précoce pour le dessin et de sa joie à l’idée de recréer le monde à sa façon. Il fait alors voler en éclat sa routine morose et s’inscrit aux beaux-arts de Toulon. Touche-à-tout génial, il travaille la peinture et la gravure, le collage et les bombes aérosols… Son enthousiasme débordant s’appuie sur la grande discipline de travail qu’il a gardé de sa vie de marin. Plein de cet élan vital d’une enfance retrouvée, il vogue d’un style à l’autre et développe un langage pictural joyeux et coloré où les thèmes comme la danse, la musique, la fête ou la mode se mêlent triomphalement.

Son univers aux multiples facettes est peuplé de ballerines longilignes et virevoltantes, de chiens moqueurs et d’icônes inspirés du pop art. Peintre de l’insouciance, il veut montrer « combien la vie est riche en beauté et en amour ».

Ses tableaux regorgent de clins d’œil au monde contemporain qu’il observe avec humour mais toujours avec bienveillance.

Il participe à de nombreuses expositions à travers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Asie, où ses tableaux, comme autant d’échos de sa joie de vivre, séduisent les publics les plus divers.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...