Déchirure

Artiste
François Lesquin
Déchirure (2020) Technique mixte sur toile
  • Dimensions : 80 x 60 x 2 cm
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
François LESQUIN
650,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Hardelot-Plage - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

« Déchirure » est l'expression de l'une de mes cinq thématiques, celles - ci étant basée sur l'inspiration d’écorces d’arbres. Parallèlement, elle exprime aussi les affres de la vie qui, avec recul, permettent de percevoir une certaine beauté. Grace à son volume qu'on la regarde sur la droite ou la gauche, elle parait plus sombre ou plus étincelante. Cette duplicité d'apparence exprime le regard que l'on veut bien apporter à nos parcours de vie ou sur la vie en générale. Regarde - t - on le verre à moitié vide ou à moitié plein, voire accepte - t - on cet équilibre qui fait que la vie est un très beau cadeau ? François LESQUIN

Biographie artiste

Autodidacte et passionné, je n'ai aucun chef de file et ne suis aucune académie. Il est pour autant certain que j'affectionne particulièrement les œuvres de Klein et de Soulage.

Je produis depuis plus de vingt ans. J'aime les œuvres ayant du volume, raison pour laquelle je travaille beaucoup la texture sur mes toiles, la couleur n'étant là que pour exalter cette dernière.

Pour produire, j’utilise une mixité de techniques car l’acrylique ou le travail au couteau, seuls, ne me donnent pas satisfaction en termes de volume. Pour ce faire, je travaille donc sur une base de silicone, à la bombe puis au pinceau.

Mes productions sont essentiellement abstraites, pour autant, je m’inspire de la nature.

Pour exemple, « Sinas » reprend la thématique du végétal. Il tend à reproduire l’ondulation du vent dans les oyats tel une caresse des événements sur l’individu qui sait subir sans rompre. Il exprime la douceur et la chaleur du crépuscule. « Sinas » a été produit en même temps que « Sanis » que l’on pourrait percevoir tel un diptyque représentant l’aube et le crépuscule, l’éveil et la méditation, …

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...