Epoque | Contemporaine (1945-aujourd'hui) |
---|
Mini Mandala Cellulaire 1 (série bleue)
- Dimensions : 15 x 10 x 0,2 cm
- Encadrement : Non
-
Garantie :
Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Née en 1989, Adèle Tilouine est une artiste peintre-plasticienne originaire de la région parisienne, qui s’intéresse principalement à l’esthétique de l’échelle cellulaire.
Diplômée d’un Master en Sciences Sociales spécialisé en études visuelles à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (obtenu en 2013), elle réalise un pré-doctorat en Anthropologie Muséale, travaille dans un cabinet d’expertise puis dans une galerie d’art moderne avant de finalement se tourner vers la création artistique.
Adèle Tilouine explore l’esthétique propre à l’échelle microscopique au travers de multiples supports (peinture à l’huile et aux pigments naturels, verre et vitrail, dessin, photographie, vidéo, installations). Elle expose depuis 2012, aussi bien au cours d'expositions personnelles que collectives, de festivals ou de salons. Déclarée à la Maison des Artistes depuis 2014, elle propose ses créations à la vente en France qu'en Chine.
Elle cultive sa passion pour l’art au travers de ses propres créations mais aussi en tant qu’acteur de la promotion d'artistes d’art contemporain. Elle rédige des portraits d’artistes sur son blog personnel, Innovisuel et s'implique auprès de plusieurs associations artistiques. Egalement intéressée par le commissariat d’exposition, elle a notamment monté l'exposition Homéostasie, événement référencé par l'ArtCOP21 (festival artistique réalisé en parallèle de la COP21, conférence mondiale sur le climat) permettant à huit artistes contemporains de s’exprimer sur le thème de l’homéostasie.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster une question ou un commentaire
Cliquez ici pour vous identifier