Timidité des cimes

Artiste
Jérôme Keucra
Timidité des cimes (2023) Crayon de couleur et acrylique sur papier
  • Dimensions : 13 x 13 x 0.1 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Keucra
60,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Troyes - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
La « timidité des cimes » est le nom donné à un phénomène inexpliqué : un mince espace serpente entre les arbres de certaines essences chez qui l’on se côtoie sans se toucher. J’ai dessiné principalement au crayon de couleur, avec un léger fond apposé à l’aérographe. La création est soigneusement protégée et envoyée accompagnée d’un certificat d’authenticité.
Biographie artiste

C'est à l'école des beaux-arts de Nice (Villa Arson) que j'ai développé et façonné ma pratique artistique durant cinq ans, jusqu'à l'obtention de mon DNSEP avec les compliments du jury. J'ai ensuite suivi un master MEEF en arts plastiques jusqu'à l'obtention du CAPES, ce qui m'a permis, entre autres, de renforcer mon approche théorique et culturelle de l'art.

Mon travail traduit un intérêt pour les différentes formes du vivant. Les paysages sauvages que je représente se situent au croisement de l’observation et de l’imaginaire ; teintés d’onirisme, ils donnent à voir autant de contrées et de recoins d’un monde proche du nôtre, mais dont l’empreinte humaine est absente, et où la vie foisonne paisiblement. Dans chaque image, je cherche à susciter un émerveillement par les motifs, les textures, lumières et couleurs. Les êtres qui peuplent ces environnements s’apparentent quelquefois à des chimères, et font basculer mes œuvres, qui proviennent souvent d’études faites sur le terrain, dans le domaine du fantastique et de la rêverie. Pour mes créations en bidimension, j'utilise principalement l'aérographe, la peinture acrylique, les crayons de couleurs, et les marqueurs. J'ai également une pratique de sculpture, que j'aime exposer dans l'espace public comme lors du festival Arts Ephémères 2021, ou encore Thorenc d'art 2017, où j'ai pu obtenir le premier prix.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...