DERNIERE DANSE

Artiste
Sylvie Pulur
DERNIERE DANSE (2022) Encre sur papier
  • Dimensions : 40 x 30 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Libre Est L'Art
400,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Paris - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Biographie artiste

Je suis une artiste autodidacte d’origine arménienne qui dessine depuis mon plus jeune âge et notamment à mon adolescence. Je suis arrivée en France à l’âge de 5 ans, une immigration qui s’est faite suite au décès de mon père. Besoin d’oublier la peine de ma maman et de m’évader. C’est ainsi que débuta ma passion pour l’art. Multi technique, je jongle au gré de mes envies en utilisant les techniques suivantes : dessin, Charcoal, encre, aquarelle, huile, pastel…Le dessin a toujours été un véritable allié pour moi durant les moments difficiles de ma vie. L’art est en quelque sorte une force qui m’a permis de m’exprimer et de m’évader, pour donner libre cours à mon imagination.

Mes inspirations artistiques sont marquées par des périodes très significatives de ma vie : « les Marines », par exemple, représentent la période de mon arrivée en France en bateau. J’aime les œuvres d’Ivan Aivazovsky pour ses marines. Je suis admirative devant la transparence des vagues, des reflets sur l’eau, et de l’union entre le ciel et la mer.

Fan des Années folles et de l’Art déco, beaucoup de mes esquisses (plus d’une centaine) au Charcoal, fusain, graphite et pastel, représentent les femmes : nues, d’origines et d’horizons divers. Je suis très inspirée par les photos en noir et blanc et des artistes telles que Tamara de Lempicka, pour la mise en scène cinématographique dans ses œuvres et Edward Hopper, pour ses tableaux de la vie quotidienne américaine des années 30. Je m’y suis réellement remise lorsque le temps me l’a permis, un grand besoin à la fois d’expression et de libération étant devenu nécessaire pour mon mental afin de faire face à la perte d’êtres chers. Véritable issue de secours, l’art est donc un moyen d’exprimer mes sentiments.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...