La colline habitée

Artiste
Paul SPRIET
La colline habitée (2020) Encre de chine
  • Dimensions : 30,5 x 23 x 0,1 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Paul Spriet
1
Vendu
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Lavis réalisé à l'encre de chine sur papier 300 gr. L'oeuvre représente un village sur une colline.

Ce village peut être perçu comme le reflet de nos errements, silhouettes égarées qui cherchent leur chemin. La végétation quant à elle se fraye un chemin. Les escaliers, qui structurent l’image, sont comme une métaphore aux différents passages de la vie.

Le blanc de la page, contrasté par le noir et les nuances de gris rend ce village baigné de lumière.

Biographie artiste

Né en 1988 à Lille, Paul Spriet apprend dès le plus jeune âge le dessin et la peinture à travers l’observation des oeuvres de son grand père qui a une certaine reconnaissance en France et en Belgique. 

En 2013, il obtient son master d’architecture à l’université catholique de Louvain. Il se spécialise dans les illustrations de concours d’architecture. En parallèle, il continue son apprentissage de la peinture et du dessin à travers le modèle vivant. Il expose en 2019 à Lille.

Son inspiration vient de l’architecture mais également de sa passion pour la nature et les grand espaces. Son travail est essentiellement en noir et blanc, guidé par la lumière et l’ombre qu’elle engendre. Ses œuvres pourraient se définir par ces quelques mots : lumière, transparence, volumétrie.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...