Disco (Mini version)

Artiste
David Gerstein
Disco (Mini version) (2009) Sculpture en acier découpée au laser et peinte à la main
  • Dimensions : 50 x 50 x 12 cm
  • Tirage : Edition 74/150
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
2 500,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Chatou - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 79€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
0
Biographie artiste

David Gerstein est un artiste peintre contemporain né en 1944 à Jérusalem.

Véritable globe-trotteur des universités et boulimique des études, David Gerstein se forme à l'art au sein des écoles du monde entier. D'abord à Jérusalem, David Gerstein étudie à l'Académie de Bezalel, avant de s'envoler pour Paris afin d'étudier aux Beaux-Arts en 1960. Deux ans après, c'est à New-York qu'il va parfaire sa formation à l'Art Student League. Trois écoles reconnues à l'internationale, mais pourtant David Gerstein ne s'arrête pas là. Il participe à la Biennale d'impression à Florence en 1972 et décroche son diplôme à la St Martin's School Of Art à Londres en 1974.

Il se nourrit autant de ses cours d'art que de la culture de ses villes d'adoption. Des métropoles dynamiques qui permettent une ouverture d'esprit globale. Son expérience lui permet d'être à l'aise avec tous les supports. Gravuresculpture et dessin n'ont pas de secret pour lui, sans oublier les créations murales et monumentales. Aux premières heures de sa carrière, David Gerstein décide d'être dessinateur pour enfants, une vocation qui sera saluée par le prix d'illustration du musée d'Israël. 

L'artiste va être animé par la volonté de briser la frontière entre l'art de la rue et l'art muséal. Ses œuvres doivent s'adresser à tous, tant aux professionnels du milieu artistique qu'aux néophytes. Il use pour cela d'un esprit pop retentissant, de couleurs joviales, faisant échos à la nature, et d'un style figuratif. Il dépeint des scènes de vie ludiques, qui baignent dans le mouvement. Un rythme effréné qui permet de dénoncer nos modes de vie actuels mais c'est aussi une façon d'animer ses œuvres. Il garde un œil bienveillant sur ses modèles et ne manque pas de parsemer ses créations d'une touche d'humour. 

En 1980, David Gerstein réalise des « figures sculptées ». Ses dernières sont constituées à partir d'acier découpé. Une pratique qui lui permet d'aller au-delà de la sculpture et de la peinture tridimensionnelle. Voyant les choses en grand, c'est aussi lui qui va être à l'origine de la plus haute sculpture publique de Singapour, « Momentum». 

Enfin, David Gertein va se lancer dans un projet qui vise à toucher le plus grand nombre. Le principe, réaliser une multitude d'œuvres en série limitées et à prix réduit. Une démarche supplémentaire qui lui permet de rendre l'art accessible.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...