Dos de baleine

Artiste
Louise de Gastines
Dos de baleine (2018) Grès émaillé
  • Dimensions : 18 x 9 x 3 cm
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Mots clés :
Vendue et livrée par
Louise de Gastines
550,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Limoges - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Sculpture en céramique réalisée en grès blanc modelé à la main. Dos de baleine émergeant & carte du monde à l'ancienne réalisée en émaux multicolores vitrifiés. 

Pièce montée sur socle qui permet d'être posée sur un meuble ou suspendue au mur.

Signature au dos de l’œuvre.

Certificat d'authenticité.

Édition 1/1

Dans cette œuvre, j'évoque la robustesse et la délicatesse des créatures marines. Les motifs cartographiés inscrits sur son dos rappellent le lien éternel de ces animaux magiques avec les constellations. En la plaçant dans un espace, elle incarne un lien permanent avec le grand tout, enrichissant chaque environnement d'une touche sereine et contemplative.

Biographie artiste

Attirée dès l’enfance par le volume, la lumière et la couleur, Louise de Gastines s’engage très tôt dans un parcours artistique. Dès les années 2000, elle explore un large éventail de techniques à travers sa formation et des stages chez Kuntzel et Deygas, Sylvie Lapidouse et Niki de Saint Phalle. Cette immersion la mène à intégrer un atelier de maquettisme et de prototypage, où elle perfectionne la création de couleurs et l’aérographie. Après un apprentissage rigoureux, elle rejoint la section Design Industriel du Greta de la Création, du Design et Métiers d’Art de Paris. Autodidacte passionnée, elle se tourne vers la sculpture sur terre, fascinée par ses dimensions organique et technique. Elle sculpte, émaille et cuit ses œuvres dans son atelier en pleine nature, expérimentant l’alliance entre la terre brute et les émaux vitrifiés. Son travail, influencé par Moreau, Klimt, les Delaunay et Camille Claudel, oscille entre surréalisme, classicisme et mythologie. À travers ses sculptures drôles et mystérieuses, elle questionne le réel et explore les profondeurs de son imaginaire. Son talent a été récompensé en 2005 par le Concours Innovation Talents/BGE. En 2024, elle expose à DIVERSITÉ // DIVERSE CITÉ (10 Place des Vosges, 27 & 28 juillet). Toujours animée par l’excitation de la création, elle considère son art comme une source d’épanouissement total.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...