Hommage à Yves Klein

Artiste
CF (Christian Fritz)
Hommage à Yves Klein (2012) Oeuvre imprimée sur Dibond Prenium
  • Dimensions : 60 x 40 x 1,5 cm
  • Tirage : Edition limitée à 50 exemplaires
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
CF (Christian Fritz)
180,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : LE PORT-MARLY - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

En tant que journaliste de la presse filmée à Nice, j'ai eu l'occasion de connaitre Yves KLEIN. La première présentation publique des Anthropométries de l’époque bleue, a lieu le 9 mars 1960 à la Galerie nationale d’Art Contemporain.

Yves Klein se présente en costume noir sur un signe de sa main, 3 modèles nus entrèrent dans la salle avec des pots de peinture bleue. Elles s'enduisirent le corps de cette peinture bleu Klein pour ensuite apposer leurs corps dans un mouvement de rotation sur sur une immense feuille blanche, leurs empruntes été figée pour la postérité. Il fût le seul à vendre le vide, le néant l'absolu.

J'ai dîné la dernière fois avec lui à la Coupole de Montparnasse, quinze jours avant son décès, le 6 juin 1962. Hommage à son talent. CF

Biographie artiste

Christian Fritz-Garett est née à Saint-Gall en Suisse.

Cameraman de formation, il débuta sa vie professionnelle à Nice comme journaliste de la presse filmée, sous la direction de George Reymond, Directeur d’information à Nice-Matin.

En tant que reporter d’actualité, il fit la connaissance du groupe « les Nouveaux réalistes de l'école de Nice » qui se composait de: Yves Klein, Martial Raysse, Armand,Ben, Sosno.

De 1960 à 1970, il débuta à Paris comme assistant de Guy Bourdin pour le journal Vogue et d’Helmut Newton pour le Jardin des modes. Il s’imposa comme photographe de mode pour les journaux tels que : L’Officiel de la couture, Marie-France, Elle, Jour de France, mais également pour des magazines Allemand et Italien.

De 1970 à 1977, il se spécialise comme photographe publicitaire dans le secteur de l’automobile pour les agences telles que DDB, Ogilvy, Publicis.

De 1977 à 1990, il abandonna progressivement la photographie pour se consacrer uniquement au monde des arts et de la peinture.

Antiquaire pendant dix ans, il réussit à obtenir la qualification d’expert en XVIIIème français.

Actuellement, il alterne entre les pinceaux pour ses œuvres peintes à l’huile et sa palette graphique pour ses compositions graphiques, qu’il confie à des laboratoires photographiques, chargés de les imprimer sur de l'altuglas ou des feuilles d’aluminium appelées Dibond.
Ses œuvres sont exposées la plupart du temps chez des amateurs d’art et des collectionneurs à la recherche de nouveaux talents.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...