LA VIE EST BEBEL

Artiste
Didier Lannoy
LA VIE EST BEBEL (2021) ALU-DIBOND
  • Dimensions : 70 x 50 x 1 cm
  • Tirage : Edition limitée à 20 exemplaires
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
LANNOY
980,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

œuvre édition limitée A 20 EXEMPLAIRES alu-dibond d'après ma réalisation originale sur plan de MÉTRO PARISIEN. 

" la vie est bebel" un véritable hommage au grand homme qu'était Jean Paul Belmondo qui restera gravé dans nos mémoires. 

quelques mots sur l'acteur:Plus de 100 films et pièces de théâtre… Plusieurs casquettes aussi : homme de scène, star de cinéma, producteur, directeur de théâtre et même président du syndicat des acteurs. Le tout ponctué de cascades éblouissantes, qui l’ont marqué tant dans nos esprits que dans sa chair. Homme des contrastes, Belmondo n’a jamais été là ou on l’attendait. Il a alterné, avec bonheur, les scénarios bondissants, les sagas historiques, les polars musclés et les drames intimes. Aussi à l’aise dans le costume d’époque de Cartouche que dans la soutane de Léon Morin prêtre, aussi convaincant dans le panache de Cyrano, l’humour grinçant de Kean que dans l’austérité froide de l’escroc de haut vol Stavisky, Belmondo a su manier, à la ville comme à la scène, avec la même aisance : la gouaille, l’esprit potache, le canular, le goût du risque et le coup de gueule. Homme de tribu, familiale et artistique, Jean-Paul Belmondo a toujours marché au sentiment et veillé à s'entourer de ses amis de la première heure. Revers de la médaille, chaque fois qu’il s’est senti trahi par un des siens, le patriarche a remis vigoureusement les pendules à l’heure. Bobo ou titi, guignolo ou magnifique, flic ou voyou, qu’importe : à la fin de l’envoi… il touche ! À la fois Scapin et Zorro, Belmondo pourfend les infidèles et se donne généreusement à ce public qui l’aime et le plébiscite, bien au-delà des limites de l’hexagone. L’acteur a commencé son parcours avec un bras d’honneur, dédié au jury du Conservatoire qui n’avait pas reconnu son talent, l’homme réitère aujourd’hui, face à la rumeur qui le dit sous l’emprise de sa dernière compagne, de 40 ans sa cadette. À 79 ans, Jean-Paul Belmondo est tout simplement heureux, amoureux et, précise-t-il, en possession de toutes ses facultés mentales. Quelle belle leçon de vie !

 

Biographie artiste

Didier Lannoy Port des barques, France • Artiste (Sculpture, Peinture) • Né(e) en 1970 • Peintre Sculpteur né en 1970 à Valenciennes C'est en 1995 qu'il décide de faire sa première exposition intitulée "reliefs et divergences". En 1997 lors d'une exposition à l'espace malraux de Chambéry ,il rencontre le peintre Rémy Martinetto qui lui permet de présenter ses oeuvres ,un an plus tard ,le village médiéval de Conflans en Savoie. Inspiré par ce côté médiéval,il tente de donner un autre regard aux reflets de vie qui nous entourent,la découverte du monde ... En 2001 il devient Président des Artistes Portbarquais,en charente Maritime .Il met en place une exposition de 150 tableaux et 30 sculptures.C'est aujourd'hui le rendez-vous incontournable pour la période estivale à Port des Barques (dept 17). En 2002,à l'occasion du Salon des Arts de la Rochelle,il obtient le 1er prix du Conseil Régional du Poitou Charente avec une huile intitulée "l'ïle aux oiseaux". En 2003,il est remarqué lors de l'exposition de L'UAICF (Peintre et Sculpteur Cheminots ) et reçoit le 1er Prix de Sculpture avec une oeuvre nommée "Vénusienne". Depuis 2004, il ne cesse de participer à de nombreuses manifestations en remportant plusieurs prix et organise toujours au sein de Port des barques en période estivale une exposition dont le public ne cesse d'accroître chaque année ... En Janvier 2007 il entre chez Drouot cotation des Artistes !!!et chez cargo bleu dont il devient president jusqu'en 2017 Une rébellion contre l’expressionnisme abstrait Le Pop Art de Didier LANNOY puise son inspiration dans les images de la vie quotidienne urbaine, formatées par les mass media et entre en réaction contre les avant-gardistes de l’école de New York. Ceux-ci, assimilés au mouvement de l’expressionnisme abstrait, comptent parmi ses membres Jackson Pollock et sa technique du dripping, laissant goutter de la peinture du bout d'un bâton sur la toile. Mais aussi Mark Rothko peignant de larges bandes de couleurs invitant à la contemplation ou à la méditation.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...