L'exploratrice

Artiste
Mr Strange
L'exploratrice (2021) Sérigraphie (Giclée)
  • Dimensions : 70 x 50 x 2 cm
  • Tirage : Signée, numérotée
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Mr Strange
3
220,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Sète - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Biographie artiste

Jean-Marie Gitard, alias Mr Strange est un artiste français né en 1964 qui vit dans le sud de la France.

Après des études d'histoire de l'art et une approche assez classique d’artiste plasticien, Mr Strange, très largement inspiré par le surréalisme et porté par une personnalité curieuse et inventive s'est, peu à peu, éloigné de la peinture classique pour s'intéresser à des formes polymorphes, mêlant peinture et sculpture. C’est la période des "Spictures".

Son évolution artistique l'amène ensuite à s'approprier le support numérique qui lui permet d'approfondir son univers intérieur et porter un regard singulier sur le monde qui l'entoure sans contrainte ou limite, ce qu'il nomme ses photos manipulations. Hybridation, logique de l'absurde, subversion, sont les portes d'entrées de prédilection de l'artiste. De la naissance à la mort, de l'individu à la société, il n'épargne personne. Mr Strange manie le surréalisme avec une certaine dérision, et propose une réflexion sur le monde tantôt poétique, tantôt caustique mais toujours aiguisée. 

Formation :

Beaucoup de dessins dans ma jeunesse. Des visages émaciés, jamais de corps. De la poésie entre 8 et 12 ans. De la poésie sans rime. De la BD entre 13 et 16 ans avec la création d’un personnage que j’ai appelé « Goulp »... Ambiance « Shadoks ». Dans les années 80, au lycée Mas de Tesse à Montpellier, j’ai fait un cycle secondaire appelé A7. Les études étaient orientées vers l’histoire de l’Art et le Dessin.

Entre 20 et 30 ans, de la peinture à l’huile (plutôt surréaliste) et de la sculpture (style Dirosa et Combas). Puis, je me suis lancé dans la « Spicture ». Un mot que j’ai inventé; de la Peinture en relief à l’aide d’argile et d’acrylique. Là, depuis 2 ans, je fais de la Photomanipulation (Photomontage). J'ai crée un pseudonyme artistique : "Mr STRANGE". Je travaille essentiellement sur mon ordinateur. Je fais de la Photomanipulation ou du Photomontage. Pas de travail 3D. Je ne fabrique pas d'image! Je collecte des images sur le net puis je les transforme.

Expositions : 2018 Venise (Arte Laguna Art Prize). Sélectionné pour la finale. Paris : Exposition au salon d'Art contemporain (Espace Bastille Design Center) où j'ai présenté 6 travaux. Sélectionné et exposé au Palazzio Ca'Zanardi (Venise) au IT'S LIQUID International Art and Architecture Festival ("Bodies exhibition") Présenté et exposé à la Villa Monastero (Varennes). "Do" Contempory Art Exhibition, organisé par le curateur Marcello Cazzaniga . 2019 : Barcelone : Galerie Esart. XXe salon international d'Art. Obtention de la médaille d'or et d'un diplôme du Mérite artistique décerné par Ramon Casalé Soler (critique d'Art). Salon ARTOULOUS'EXPO Domaine de Rochemontès (près de Toulouse). Invité pour présenter 3 œuvres. Exposition à Sanary-sur-Mer. Invité et sélectionné avec l’œuvre "MEETING" dans le cadre de la manifestation "L'Art Suspendu". Artothèque de Montpellier : sélectionné pour une exposition à thème « L'état de l'eau ».

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...