Estudio para un jardin paulista n°1

Estudio para un jardin paulista n°1 (2013) Impression numérique sur méthacrylate
  • Dimensions : 100 x 100 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité
Vendue et livrée par
La Suite
5 000,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Barcelona - SPAIN
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Biographie artiste

Luis Antonio ESPINOSA FRUTOS est un artiste cubain né en 1974.

Il a été formé à l’Ecole nationale des arts plastique de La Havane. 

En 1995, il a remporté le prix « La Joven Estampa » à la Havane. 

En 2004, il a remporté le premier prix du concours de peinture organisée par la Fondation Nicomedes Garcia Gomez de Segovia, pour promouvoir la Culture. 

Il a exposé à Cuba, au Mexique, au Brésil, en Espagne (ARCO), Santiago du Chili, en Suisse …

En 2007, il a participé à l’exposition collective d’artistes cubais « Monstruos devoradores de Energia » qui a eu lieu à la Casa de América à Madrid. 

Antonio a été élevé au bord de la mer. La mer est une partie essentielle pour lui, quelque chose de très personnel. Ses peintures et ses dessins de la mer sont le produit d'une "pensée du paysage". 

Il pense d'abord à l'image qu'il souhaite créer, puis il repère un lieu aux caractéristiques similaires et utilise des photographies comme études dans son art. 

L'œuvre d'Antonio s'articule autour de deux axes principaux. L'une est consacrée aux paysages monochromes ayant un impact critique sur les questions marines, et traite de la mer comme une limite réelle ou virtuelle de son île natale, étant entourée par la mer et isolant ses frontières. Il s'agit d'un paysage intime rêvé et recréé par l'artiste lui-même à partir de ses visions et reconstructions d'images qui se réfèrent à un site faussement reconnaissable. L'autre aspect de son travail s'inscrit dans une critique de l'art social à travers l'analyse de l'histoire et de ses différents aspects. 

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...