Femme se maquillant

Artiste
Valérie Crausaz
Femme se maquillant (2019) Gouache et vinyl sur carton incisé
  • Dimensions : 27 x 27,5 x 3,5 cm
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Crausaz Valérie
350,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Nîmes - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Description de l'oeuvre : "femme se maquillant" le reflet du miroir où l'on voit une main tenant un crayon de maquillage, un oeil, une bouche et la femme devant son miroir, un début d'épaule un bras, poignet et sa chevelure retenue par une barrette.

Technique : ce sont des feuilles de cartons collées les unes sur les autres à la colle à bois j'usqu'à obtention d'un support épais et rigide. Puis les formes sont incisées à l'aide d'un bistouri et d'un cutter de façon grossière pour que la figure vive et frémisse. Il y a différentes hauteurs de cartons, ce qui permet une certaine profondeur et peut évoquer le bas-relief. J'utilise de la gouache mélangée à du vinyl pour une teneur maximale de la couleur. Cette série fait partie d'une vingtaine d'autres petits tableaux, du même format et de la même technique, en mettant en scène des bribes de vie quotidienne.

Biographie artiste

Valérie Crausaz a juste 40 ans, elle peint avec un acharnement et une sincérité sans égale depuis 20 ans. Cette énergie est d’autant plus exemplaire qu’elle se déploie dans la solitude des jeunes artistes à Nîmes privés de galeries prospectives et dans l’indifférence des institutions. Elle a pris son sort en main et fait régulièrement des expositions avec d’autres jeunes femmes (Catherine Hachon, Anne Pons…) dans leur atelier pour tenter de secouer la léthargie locale. Pas en vain, puisqu’elle a su convaincre quelques amateurs devenus fidèles. Mais voilà, sa peinture est trop forte, trop charnelle, pas assez légère, pas assez discursive pour entrer dans les conversations mondaines ou dans les postures distanciées de l’interminable postérité duchampienne. 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...