Priscilla Vettese est née en 1985 à Montreuil-sous-bois et vit actuellement à Rosny-sous-Bois en région parisienne.
Attirée par l'art depuis son enfance, elle affectionnait bricoler, découper, coller, dessiner, peindre…pour créer quelque chose d’unique qui sortait de son imaginaire créatif et onirique.
Curieuse et autodidacte par nature, elle découvre en grandissant les techniques de dessin au crayon graphite, fusain et à l’aquarelle.
Les cours de dessin et d’histoire de l’art l’ont aidé à se sensibiliser et se perfectionner davantage.
A l'adolescence, au cours d’un voyage en Provence, elle découvre la peinture à l’acrylique et en tombe sous le charme.
Ses parents ne pourront pas lui offrir des études d'arts appliqués mais son tempérament obstiné et créatif ne s'essoufflera pas.
Tout d'abord inspirée par les grands peintres impressionnistes, elle aime exprimer sur la toile l’ambiance et l’énergie des paysages qu'elle ressent au gré de ses découvertes.
Sa démarche prend racine au sein même de la nature tel un dialogue intime avec le paysage qui s’offre à elle, quel qu’il soit.
La nature est source de promesses, de force mais aussi de résilience.
Elle la fascine, elle l'inspire, elle l'admire.
Tant dans le figuratif que dans l’abstrait, l’artiste initie une relation entre les différentes tonalités de couleurs, de formes et de textures.
Depuis la découverte de son hypersensibilité, elle est à l’écoute de ses émotions où siègent des marées intérieures ascendantes et descendantes.
Une volonté intrinsèque d’exprimer artistiquement tout son être s’est développée.
La peinture est une résilience faisant écho à son cosmos intérieur au fil de ses expériences vécues et enchâssées de son esprit et influant sur le monde extérieur qu’elle perçoit.
Quête de la finesse dans les motifs, recherche de matières et de mouvements; les sensations chromatiques s’épanouissent sur la toile via le flux et reflux de ses émotions de l’instant.