Grand arbre

Artiste
Yan Vita
Grand arbre (2019) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 120 x 80 x 3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Yan Vita
2 200,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Albertville - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 69€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Les arbres sont un des thèmes préférés de l'artiste.

La toile est recouverte d'un enduit minéral pour que le résultat final soit proche de celui d'une fresque aux teintes mates. Ensuite viennent les couleurs, posées sans contrainte de forme, transparentes et lumineuses. Puis, le dessin précis de l'arbre au crayon graphite s'inscrit sur ce fond éclatant de vie.

Le feuillage et le ciel se mélangent, se confondent, en harmonie de couleurs chaudes et froides.

Biographie artiste

1991-1996 Etudes à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint Etienne
1994 Diplôme National d’Arts Plastiques (félicitations du Jury)
1996 Diplôme National d’Etudes Plastiques
2006 Formation à l Ecole de dessin académique de Saint Etienne

Yan VITA a toujours fait le choix d’un art figuratif. A la fois dessinateur, sculpteur et peintre, son travail exprime l’âme secrète et délicate des choses cachées. Peints ou dessinés, mes sujets s’ invitent sur des enduits travaillés en plusieurs étapes, rappelant par certains cotés les fresques à demi effacées des églises médiévales.
Mes thèmes de prédilections reviennent de manière cyclique, parfois en se mélangeant: le nu, le portrait rencontrent l’arbre ou l’oiseau se superposant ou se juxtaposant dans un dialogue silencieux empreint de douceur et de poésie. En noir et blanc ou en couleur, il émane de sa création sensibilité sérénité et profondeur.
En parallèle à son travail d'atelier, Yan Vita propose des cours et des stages de dessin, peinture et modelage dans la région Rhône-alpes.

Parmi ses expositions : Galerie Incarnat à Grignan, Drôme. Espace Pictur’halles, Morestel, Isère. Château de l’Arthaudière, Isère. «Fragilité », refuge du grand St Bernard /Suisse. Art sacré /abbaye de Léoncel, Drôme. Carrefour des arts, Lalouvesc, Ardèche. Rencontres artistiques, Ugines, Savoie.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...