Home Sweet Home

Artiste
Daan Oude Elferink
Home Sweet Home (2017) Technique mixte sur plexiglass
  • Dimensions : 80 x 120 x 4 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Studio Tangerine
2 500,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Daan Oude Elferink (né en 1978) vit près de Nijmegen, aux Pays Bas.

Pour lui, une seule photographie donne à voir toute une expérience, de l'accession périlleuse jusqu'au silence imposant de ces endroits désertés dont il dresse le portrait.

Biographie artiste

Le photographe hollandais autodidacte Daan Oude Elferink (1978) parcourt le monde pour explorer et capturer la beauté des lieux interdits, délabrés et abandonnés. Daan a toujours été attiré par l'aventure et, même enfant, on le trouvait souvent en train de jouer en secret dans une usine abandonnée, sans savoir que des années plus tard il les photographierait. Les lieux qu'il visite ne sont pas ouverts au public et la permission n'est pratiquement jamais donnée, car ces lieux sont trop dangereux. C'est pourquoi Daan doit souvent aller jusqu'à l'extrême pour trouver un moyen d'entrer en escaladant de hauts murs, des toits, en rampant dans des tunnels, etc.

Les œuvres de Daan, en édition limitée, ont été exposées dans des galeries d'art et des salons dans plus de 20 villes du monde entier, dont Miami (États-Unis), New York (États-Unis), Paris (France), Londres (Royaume-Uni), Stockholm (Suède), Bangalore (Inde), Singapour et, bien entendu, les Pays-Bas, son pays d'origine.

Daan a publié trois livres : Urban Exploration & Photography (2010-2012), Gift of Time (2012-2014) et Touched by Time (2014-2016). Touched by Time a remporté le "Prix du livre européen de l'année 2017" décerné par la Fédération des photographes européens en Sicile.

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...