If My Heart Were A Ball, It Would Roll Up Hill

Artiste
David Carr
If My Heart Were A Ball, It Would Roll Up Hill (2019) Huile sur carton
  • Dimensions : 60 x 60 x 0.3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Mots clés :
Vendue et livrée par
David Carr
1 500,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Huile originale sur carton, faisant partie d'une série appelée "Celebrity Colour Challenge" où il était demandé à des célébrités, ou à des personnes admirées par l'artiste, de choisir trois couleurs pour lui permettre de créer une pièce originale (seul l'ajout du noir et blanc était autorisé).

Les couleurs de cette photo ont été choisies par Steve Hogarth, le chanteur du groupe de rock Marillion.

Biographie artiste

David Carr est un peintre abstrait né en Angleterre qui vit et travaille en France. Il est le créateur d'une expérience artistique en cours "The Celebrity Colour Challenge" qu'il a commencé en octobre 2019. Des célébrités de la scène et de l'écran, des artistes, des musiciens et des personnes admirées par David sont invités à choisir trois couleurs parmi les peintures de son studio et ensuite, avec seulement l'ajout du noir et blanc, il crée une pièce unique d'art abstrait dans son style caractéristique.

Né à Woking, dans le Surrey, il a fait ses études à la Repton School dans le Derbyshire, où il a obtenu une bourse d'études artistiques. Il y a été formé à de nombreux styles de peinture par des professeurs de la Slade School of Art, du Wimbledon College et de la Royal Academy, avant d'entrer au West Surrey College of Art & Design (aujourd'hui : The University of Creative Arts) à Farnham, dans le Surrey.

Après avoir quitté l'école d'art en 1987, il a rejoint la BBC et a poursuivi une carrière dans la radiodiffusion. En 1995, il est passé à Sky Digital en tant que producteur, où il a rencontré la chanteuse de jazz et présentatrice de la BBC Radio 2, Clare Teal, qu'il a dirigée jusqu'en 2005. Il se retire du monde de la musique et commence à travailler dans le domaine des arts régionaux, où il saisit l'occasion de rejoindre et de travailler avec un cirque français itinérant, le "Cheptel Aleikoum". Cela a conduit à la publication de son premier livre "Le cirque à trois pistes" et peu après sa sortie, il a déménagé en France et est redevenu peintre à plein temps.

 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...