Japan in Gold - Omoide

Artiste
Simona Zecca
Japan in Gold - Omoide (2022) Huile et feuille d'or sur toile
  • Dimensions : 120 x 80 x 4 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Simona Zecca
2 100,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Milan - ITALY
Leasing pour les entreprises à partir de 66€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Omoide signifie souvenir en japonais. Il s'agit du portrait d'une jeune fille avec un kimono fait de feuilles d'or et d'argent. Le mur à l'arrière-plan est décoré de graffitis et réalisé avec de la pâte acrylique modelable et, avec sa touche urbaine, représente la modernité du Pays du Soleil Levant, qui coexiste avec des traditions anciennes, représentées, dans ce tableau comme dans toute la série, par des feuilles d'or.
Le mur de graffiti est texturé avec de la pâte acrylique peinte avec des couleurs à l'huile tandis que l'okimono est fait de feuilles d'or et d'argent.
Prêt à être accroché, les bords sont peints. Signé au dos, il est accompagné d'un certificat d'authenticité.
Cette peinture, ainsi que les autres qui composent la série, a été exposée lors de mon exposition personnelle au Consulat du Japon à Milan au début de cette année.

Biographie artiste

Simona Zecca Bio Née à Milan, Simona Zecca est une artiste autodidacte qui a toujours aimé le dessin et l'art depuis l'enfance et qui a toujours continué à cultiver sa passion pour l'art, même pendant ses études et la période où elle a travaillé dans le marketing. Elle aime étudier des techniques nouvelles et variées et au fil des années elle a approfondi l'utilisation du graphite, des crayons de couleur, de l'aquarelle, de l'acrylique, de l'aérographe et de l'huile, qui est actuellement sa technique préférée. En 2015, elle a décidé de suivre l'appel toujours présent de l'art à laquelle elle a commencé à se consacrer à plein temps à partir de 2016, d'abord personnaliser principalement des casques et des pièces de moto avec l'aérographe et en même temps s'exprimer à travers ses peintures sur toile. En 2019, elle commence à exposer ses œuvres, recevant immédiatement un excellent accueil du public et de la critique et obtenant diverses récompenses. D'abord hyperréaliste, elle s'exprime désormais à travers un réalisme moderne et privilégie les portraits féminins. Elle a toujours été particulièrement concentrée sur l'expressivité du regard.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...