Lavandes sauvages

Artiste
Olivier Pfleger
Lavandes sauvages (2024) Acrylique sur toile
  • Dimensions : 61 x 50 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Sophie B.
1 100,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Revel - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Ceci est une création unique réalisée par l'artiste.

À ne pas confondre avec une giclée, une impression sur toile ou par intelligence artificielle.

Huile Acrylique sur toile originale montée sur châssis bois à clefs.

La toile est protégée par un vernis anti-uv, les bords peints en blanc pour ceux qui ne souhaitent pas mettre un encadrement, un système d'accrochage a été mis en place, est le certificat d'authenticité est fourni.

Olivier Pfleger, artiste peintre 1967.

1974: Réalise sa première peinture à l'huile.

1985: Embrasse une carrière de peintre.

2005: Crée sa propre galerie d'art à Monflanquin avec son épouse Caroline Mandrafina.

Artiste ayant remporté de nombreux prix en France et en Espagne

Référence; Arprice, Artmajeur, Akoun

Biographie artiste

Olivier Pfleger est né en 1967,
Passionné par le dessin et la peinture depuis l’enfance, en 1985 il enchainera sans relâche de nombreuses expositions qui lui permettront d'être reconnu et devint Artiste peintre Professionnel en 2002.
Il crée sa première galerie à Castillonnes avec son épouse Caroline Mandrafina en 2005 puis une deuxième trois ans après sur Monflanquin un village très touristique.
A partir de 2011 il participera à de nombreux concours de peintures, festival et salon.
Grand prix du festival de st Malo en 2012, Grand prix du public Au festival Salies à peindre 2012, 1er prix de Bordeaux 2012, 1er prix huile au Festival de Magné, 1er prix de Barsac , 1er prix du cadre d’or Périgueux , grand prix de la ville de Nérac , la liste est longue de 2012 à 2018 Olivier Cumule les podiums avec plus de 35 premières places sans compter les 2ème et 3ème places, (quand on lui pose la question sur cet acharnement, il nous répond, c’est personnel je suis autodidacte pour moi c’est une reconnaissance).
Si Olivier Pfleger se distingue tout d’abord par des tableaux très structurés et élaborés, il s’en éloigne peu à peu. Epris de liberté et guidé par l’énergie de sa gestuelle, il trouve dans la peinture à l’huile au couteau une vibration créatrice qui l’amène à une déstructuration de l’ensemble de ses toiles. Les couleurs priment sur le dessin et les détails tendent peu à peu à se gommer comme pour aller à l’essentiel. Personnages, paysages, ciels et mers s’enlacent pour laisser place à l’émotion de l’instant. Un instant intemporel, non pas figé, mais ondulant comme si le couteau d’Olivier travaillait encore alors que celui-ci est déjà tout entier tourné vers une nouvelle toile.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...