Weekend de super Mario avec sa Porsche

Artiste
Patrick Cornée
Weekend de super Mario avec sa Porsche (2025) Huile sur toile
  • Dimensions : 50 x 50 x 3 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d’authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Cornee Patrick
Vendu
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)
Dans cette œuvre, j’ai fusionné l’iconique Mario avec un univers vibrant et moderne, où la culture pop et urbaine se rencontrent. J’utilise des acryliques, de l'huile, du graffiti et des sprays pour donner vie à cette scène pleine d’énergie et de couleur. Le style BD et l’art figuratif-pop accentuent l’aspect ludique et dynamique. Mario, ici transformé en aventurier des temps modernes avec sa Porsche, incarne le plaisir et l'évasion le temps d’un weekend exaltant. Cette peinture évoque la joie et l’évasion, idéale pour revitaliser tout espace de vie avec un souffle de jeunesse et de fraîcheur.
Biographie artiste

Artiste peintre contemporain Né en 1962 à Toulouse. Autodidacte, vit à Mougins et travaille à Mougins.

Patrick Cornée s’engage dans la marine à 16 ans, encouragé par un père militaire de carrière. Il se fait vite remarquer par sa personnalité singulière, et après six ans de navigation à travers le monde, il revient à la vie civile.

Le plus grand bouleversement de sa vie est, paradoxalement, un retour vers l’enfance : il se souvient de sa passion précoce pour le dessin et de sa joie à l’idée de recréer le monde à sa façon. Il fait alors voler en éclat sa routine morose et s’inscrit aux beaux-arts de Toulon. Touche-à-tout génial, il travaille la peinture et la gravure, le collage et les bombes aérosols… Son enthousiasme débordant s’appuie sur la grande discipline de travail qu’il a gardé de sa vie de marin. Plein de cet élan vital d’une enfance retrouvée, il vogue d’un style à l’autre et développe un langage pictural joyeux et coloré où les thèmes comme la danse, la musique, la fête ou la mode se mêlent triomphalement.

Son univers aux multiples facettes est peuplé de ballerines longilignes et virevoltantes, de chiens moqueurs et d’icônes inspirés du pop art. Peintre de l’insouciance, il veut montrer « combien la vie est riche en beauté et en amour ».

Ses tableaux regorgent de clins d’œil au monde contemporain qu’il observe avec humour mais toujours avec bienveillance.

Il participe à de nombreuses expositions à travers l’Europe, les Etats-Unis ou l’Asie, où ses tableaux, comme autant d’échos de sa joie de vivre, séduisent les publics les plus divers.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...