Femmes au clair-obscur

Artiste
Bruno Pezon (Alkaplan)
Femmes au clair-obscur (2008) Huile sur toile
  • Dimensions : 114 x 146 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par l'artiste
Vendue et livrée par
Christophe S.
6 500,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Arsac en Velay - FRANCE
Leasing pour les entreprises à partir de 190€ / mois
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Tableau représentant "les années folles", peint en 2008 et vendu avec son certificat et preuve d'achat. Le tableau a été admiré dans de nombreuses galeries.
Je l'ai acheté directement auprès de l'artiste, les photos sont prises dans son atelier et j'en reste profondément amoureux !
Malheureusement, sa taille imposante ne trouvera pas sa place dans notre prochaine demeure et le tableau s'abimera en étant remisé je ne sais où, (cave ou garage) !

Biographie artiste

Bruno Pezon, plus connu sous le nom d'Alkaplanné en 1967 Lillebonne (Seine-Maritime) d'un père peintre décorateur qui lui transmet très jeune la fibre artistique. Il suit les cours du soir aux beaux-arts du Havre dès l'âge de 15 ans. A 16 ans il intègre la section peintre décorateur vitrier. Il y rencontre le professeur et peintre Claude Le Ricle qui va changer son existence, entre dessin et couleur il guidera l'éclosion picturale de son élève pendant trois années et restera son mentor et ami proche jusqu'à son décès en 2014.

En 1996, sa peinture commence à dissocier l'apport de la couleur et celui du dessin : il nourrit l'expression du mouvement avec les contours et des formes découpés, en créant ainsi une dynamique plastique renforcée par des contrastes colorés. En 2011, sa technique devient encore plus expressive avec un travail sur la texture qui contribue à la dynamique de l'œuvre : sous le néologisme "d'Animérisme" son style s'inscrit dans la lignée d'un expressionnisme basé sur l'émotion et le mental. 

*Travestie ou détournée, la scène échappe aux stéréotypes de lisibilité. Elle déborde et emporte le motif dans une autre dimension. Alkapaln nous plonge dans l'envers du décor et incite à porter attention aux accidents d'une scène qui pourrait se dire autrement. C'est la translation d'un monde à l'autre, un voyage dans un espace-temps parallèle, dans lequel rien ne se perd, tout se transforme où tout s'étire au maximum vers de nouveaux possibles ? Sa quête déclenche ce flot de représentations d'un monde imparfait et tellement réjouissant.

Alkaplan se révèle depuis lors à travers différents manifestations nationales et internationales.

* Caroline Canault - Critique d'ART

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...