Le bouquet de l’esperance

Artiste
Valérie Dragacci
Le bouquet de l’esperance (2023) Huile sur toile
  • Dimensions : 55 x 45 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Galerie Arnaud
1
1 000,00 €
Livraison : Une à deux semaines
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Dans une symphonie de nuances, un fond bleu profond s'étend à perte de vue sur la toile, alors qu'au premier plan, un bouquet de fleurs blanches surgit tel un phare d'innocence au sein de l'océan azur.

Les pétales se déploient avec une élégance singulière, évoquant la pureté et la grâce. L'artiste, a sculpté chaque détail avec une maîtrise infinie du couteau.

La matière épaisse et généreuse confère à la peinture une dimension presque palpable. La peinture à l'huile, jouant avec la lumière, crée des reflets subtils sur les contours des fleurs, insufflant une vitalité éclatante.

Les nuances de blanc et de bleu se marient dans la douceur d'une brise printanière caressant les pétales délicats.

Biographie artiste

Valérie Dragacci, née en 1964, est originaire de Cargèse, petit village Corse. Elle puise naturellement son inspiration au cœur de ses origines grecques. Le bleu grec, l'ocre, ces couleurs offrant cette luminosité méditerranéenne sans pareille que l'on se surprend à découvrir à travers sa peinture.

Elle obtient le 1er Prix International de peinture et de sculpture de Corse sous le patronage de Maurice Rheims à Porto-Vecchio en 1993, elle enchaîne les expositions, en 2000, elle obtient la médaille de bronze au salon artistique international de la Haute-Corse à Erbalunga.

Elle peint depuis plus de vingt ans. Ces nombreux voyages en Orient l'ont influencée et lui ont profondément donné envie de poser des couleurs vives et chatoyantes sur la toile.

Pastel, aquarelle, encre de chine, huile, toutes les techniques sont bonnes pour exprimer son alchimie des couleurs, puisées au fond d'elle-même, il en ressort par ailleurs une certaine sensibilité qui lui ressemble.

Ses couleurs, ses paysages, ses grèves, ses ciels, et enfin les nuages qu'elle affectionne à la manière de Baudelaire, nous ouvrent, avec une infinie délicatesse, des chemins de paix et d'évasion.

Comme si, au-delà de l'insaisissable du monde en cours, cette véritable artiste, dans un style semi-figuratif particulièrement délicat, nous invitait à la suivre et à retrouver sous son égide un certain goût de l'Eden aux couleurs de la Grèce et de ses incomparables divinités avec à la clé un pouvoir d'apaisement et l'évocation d'un tout autre univers de beauté. 

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...