Marée basse

Artiste
Meskar
Marée basse (2019) Huile sur toile
  • Dimensions : 50 x 50 x 2 cm
  • Encadrement : Non
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
Galerie Arnaud
1
Vendu
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Un travail sur la matière réalisé à la fois au couteau et à la brosse. La mer se retire, l’estran dessine des flaques lapis-lazuli, sur les bancs de sables d’or à marée basse.

L'effet "matière" est important sur cette toile où la lumière semble sortir de cette marée basse.
Meskar aime mélanger les matières, créer des chocs dans sa palette et sur ses toiles … cette fusion des matières et des pigments reflète un voyage intérieur, l’expression d’un reflet de l’âme au moment de la création de la toile, une alchimie, un travail des couleurs que MESKAR affectionne particulièrement dans son exploration créatrice pour atteindre les rivages d’une terre inconnue : le tableau final.

Biographie artiste

Artiste peintre professionnelle inscrite à la Maison des Artistes, cotée I-CAC, médaillée et membre des Arts Sciences et Lettres de Paris, MESKAR est une artiste française primée dont les œuvres ont été exposées à l'échelle nationale mais également au Japon, en Russie et en Espagne.

Son sujet de prédilection est la nature : paysages imaginaires ou réels, bords de mer ou forêts, plaines et campagnes, MESKAR puise son inspiration et ses émotions aux hasards de ses voyages ou simples promenades, dans ce que la nature nous offre de plus beau : ses lumières, ses couleurs et ses contrastes. La technique utilisée est principalement l'huile dans une recherche constante d'harmonie.

Elle aime mélanger les matières, créer des chocs dans sa palette et sur ses toiles … cette fusion des matières et des pigments reflète un voyage intérieur, l'expression d'un reflet de l'âme au moment de la création de la toile, une alchimie, un travail des couleurs que MESKAR affectionne particulièrement dans son exploration créatrice pour atteindre les rivages d'une terre inconnue : le tableau final.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...