Audrey Hepburn

Artiste
Ralph Ueltzhoeffer
Audrey Hepburn (2014) Portrait typographique
  • Dimensions : 80 x 57 x 3 cm
  • Tirage : N° 50/100
  • Encadrement : Oui
  • Garantie :
    Certificat d'authenticité délivré par la galerie
Vendue et livrée par
EG
800,00 €
Livraison : Une à deux semaines Remise en main propre : Paris - FRANCE
Infos complémentaires
Epoque Contemporaine (1945-aujourd'hui)

Ralph Ueltzhoeffer - Audrey Hepburn - Œuvre originale signée : 50/100 ex
Œuvre encadrée par la galerie LUMAS avec une très élégante caisse américaine de bois noire : Dimenssion : 80cm X 57cm
Œuvre en parfait état

Portraits-typographiques de Audrey Hepburn par l'artiste Ralph Ueltzhoeffer

Dans les portraits-typographiques de Ralph Ueltzhoeffer, le texte et l’image se confondent dans une indivisible unité. L’artiste né en 1966 extrait l’information textuelle et iconographique de la toile. Les images sont le résultat d’un projet artistique de grande envergure s’étant consacré, plus de 923 jours durant, à la connectivité globale autant qu’aux nouveaux médias.

Les visages sur lesquels l’artiste inscrit leur propre biographie appartiennent à des personnages popularisés par les médias, laissant le reste du monde prendre part à leur vie, volontairement ou non. C’est ainsi que des stars issues de la pop ou de la mode telles que Madonna, Kate Moss, Serge Gainsbourg ou encore des personnalités hors du commun comme le Dalaï Lama ou Joseph Beuys ont, par le biais de Wikipedia – la plus grande source d’information partagée connue –, appose sur leurs visages ce que l’humanité a écrit sur ces glorieux terriens. Ligne par ligne, le visage est complété par les mots de manière surprenante et cohérente. Ces personnes ne  sont pas des « copies blanches ». Elles sont dotées de talents particuliers, ont vécu des carrières folles ou réussi quelque chose de grand. Ce sont, pour un grand nombre de personnes, des stimulis, des modèles, des espoirs.

Biographie artiste

Ralph Ueltzhoeffer (né le 15 mai 1966) est un sculpteur conceptuel allemand, un photographe (Project Textportrait) et un artiste d'installation exposé internationalement. Il a obtenu sa licence en beaux-arts à l'Akademie der Bildenden Künste, Karlsruhe, sous la direction de Horst Antes. Ueltzhoeffer est né à Mannheim, en Allemagne, et vit et travaille actuellement à Londres et à Berlin. Son travail a été exposé dans des musées et des expositions, notamment à la Biennale de Shanghai "Rehearsal" (2010) et au Willy Brandt Forum, à Unkel.

Œuvre d'art : En 2002, Ralph Ueltzhoeffer crée le premier portrait biographique (Textportrait "David Beckham") et le diffuse sur Internet (2005). La popularité des portraits-textes a été renforcée par la mort de Michael Jackson, à la suite de laquelle l'éditeur américain de logiciels Adobe a développé un plugin pour Photoshop CS. La recherche artistique d'Ueltzhoeffer est consacrée à la relation entre les informations visuelles et écrites dans la sphère numérique et à leur pertinence pour les croyances que l'on produit à partir de ces données. Sa recherche de nouvelles formes synchronisant l'information visuelle et écrite réagit et réfléchit à l'internet en tant que source d'information ouverte et centrale à l'heure de la mondialisation et de la numérisation des données.

Poser une question ou un commentaire
En cours de chargement...